Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

L'école des Dragonniers.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelques conseils pour écrire de longs posts

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Liebërt
~ Chou à la crème ~ >.O
Alice Liebërt


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 30
Race : Phoenix
Elément : Lumière, ascendant feu
Vot\'avis sur le membre? : Lilice est une folle [Zak]
Lilice est une amie géniale(une folle en même temps)jtd jtd jtd[Roxanne]
Ma potentielle belle soeur favorite ^^ [Drilounette]
Tadadam ! Lilicounette, c'est THE chou à la crème ! >.O ! [Youyou ^^]
Lilice © MA petite pâtisserie ♥ è__é
[Lolo]
Date d'inscription : 13/08/2007

|°_Dragon_°|
Nom: Cyriac
Statistique:
Quelques conseils pour écrire de longs posts Gauche1250/400Quelques conseils pour écrire de longs posts Milieu11  (50/400)
Evolution: Dragonneau

Quelques conseils pour écrire de longs posts Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour écrire de longs posts   Quelques conseils pour écrire de longs posts Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:25

Etant donné que les vingt lignes sont pénibles à atteindre pour certains (je ne me moque pas parce que je suis passée par là il y a quelques mois et que j'étais déjà autant succeptible que maintenant, c'est dire V.V) je vais me rendre utile et vous faire profiter de mon expérience.

1) Les conditions d'écriture


  • Avant de débuter l'écriture votre post, il est essentiel de rendre agréable le moment que vous allez passer. Commencez par bien vous asseoir, ou vous allonger si vous pouvez écrire comme ça, vérifier que vous n'avez pas soif, faim ou envie d'aller aux toilettes pour que rien n'empêche les pulsions artistiques de jaillir du plus profond de votre âme (ça fait style hein, cette expression?). Si vous êtes capables de faire deux choses en même temps (ce qui généralement plus souvent le cas pour les filles ce qui est du à la partie qui relie les deux émisphères du cerveau) je vous conseille d'écouter de la musique car cela met de bonne humeur donc en bonnes conditions pour écrire votre post. Vous pouvez aller sur deezer ou radioblog pour cela et vous devriez trouver à peu près toute les chansons que vous voulez.
    Pensez également à voir si le cadre du forum vous inspire plus pour écrire ou si vous préférez un document word, c'est vous qui voyez.
2) L'écriture


  • Vous êtes armé de votre plus beau clavier (bon, ok, vous n'en avez qu'un seul mais ça aussi ça fait style donc je le garde) et d'une bonne dose de détermination? Parfait, nous pouvons donc nous lancer dans la bataille, tremblez incommensurables lignes et panne d'inspiration, voici venue votre dernière heure!^^
  • Comment faire un long post? Ca peut parfois faire long vingt lignes, mais gardez à l'esprit que votre personnage n'est pas dénué d'intelligence (si si, je vous jure) le rapport avec le nombre de lignes? Eh bien tout être intelligent étant donné des réactions et par conséquent de sentiments, il va ressentir quelque chose selon la situation dans laquelle il se trouve. Ce peut être de la joie ou de la totale indifférence, mais il va ressentir quelque chose.
  • Mais ne confondez par confiture et sentiments, caril est bien connu que moins on a de confiture et plus on l'étale sur sa tartine, pardon, son post. Car un personnage n'est pas qu'un être de sentiments, surtout quand il se trouve quelqu'un derrière les coulisses (nous, braves narrateurs que nous sommes). Après avoir mis une couche de sentiments quelque part dans votre post, il faut continuer selon la technique des lasagnes. On empile les couches. Vous avez mis du sentiment? Mettez de la psychologie : pourquoi votre personnage régit-il comme ça? Il est complètement frappadingue? Eh bien précisez-le! Déjà votre post commence à prendre l'allure, mais ce n'est qu'un début.
  • Votre personnage est également doté d'une histoire qui lui est propre, c'est le moment de vous servir de votre fiche de présentation! La situation dans laquelle il se trouve ne lui rapelle-t'elle pas quelque chose? Ne serait-ce qu'une anecdote anodine que vous êtes libres d'imaginer sans avoir à la rajouter dans votre histoire? Creusez-vous un peu la tête, on trouve toujours!
  • Le héros de vos posts n'étant pas non plus qu'une figurine décorative, il se trouve être capable d'agir! Il peut faire quelque chose, même s'il ne s('agit que d'avoir un tic durant un cours, comme battre le rythme qui lui trotte dans la tête s'il est mélomane, ou gribouiller sur son cahier voire même sa table s'il est un peu artiste dans l'âme (principalement les personnages émotifs car sensibilité est souvent synonyme de talent artistique). Vous voyez, maintenant votre post a déjà l'air plus fourni, non?
  • Eh bien il est temps de passer à la dernière étape, les descriptions. Ne l'oubliez pas, votre personnage n'est pas perdu dans le néant. Il y a forcément un décor autour de lui que vous narrateur pouvez décrire. Et voilà, avec ces étapes votre post et devenu assez long. Alors n'oubliez pas que vous pouvez superposer les couches d'écriture, comme pour les lasagnes et comme pour les milk-shakes, vous êtes capables de mélanger tout ça pour sortir un bon post, et le mieux dans tout ça c'est qu'en écriture, lasanges et milk-shakes peuvent se mélanger, alors, heureux?
3) La mise en forme


  • Relisez attentivement votre post, même si ce n'est pas la meilleure étape, elle est très importante, pourquoi? Pensez à... l'orthographe! Non, rangez cette croix et cette eau bénite, je vous prie l'orthographe n'as jamais tué personne (du moins nul ne s'en est jamais plaint U.U). Il existe plusieurs moyens de corriger vos fautes. D'abord, pensez aux accords, avec quoi s'accordent cet adjectif et ce verbe? Rien qu'en réfléchissant un peu sur les accords, on parvient à supprimer les fautes. Et parfois, Word s'enmêle pour les accords, obstacle qu'un cerveau humain surmonte sans difficulté.
  • Ensuite, pensez aux nomss, ne répétez vous pas trop le prénom de votre personnage en parlant de lui? Il est tant de trouver des substitus! Nous sommes dans un forum de dragonniers, alors vous pouvez utiliser des "le futur dragonnier" "la jeune dragonnière" "le dragonnier de...", vous servir de la race de votre personnage "la phoenix" "l'elfe" mais également de ses surnoms "Nymphi'" "Zak'". Pensez aux hyperonymes, ces mots-étiquettes "le félin" pour un chat, ce qui donne "l'humaine" pour Quasha ou la fonction, le métier de votre personnage "l'élève" pour le commun des joueurs et "la fondatrice" pour Caprice. N'omettez pas que votre personnage est unique, aussi est-il à vous de trouver les substitus qui lui correspondent, au pire vous avez toujours "elle" et "il".
  • Pour finir, concentrez vous sur les mots, vous utilisez trop souvent le verbe "regarder"? Il a une multitude de synonymes "observer" "porter son regard sur" "fixer" et encore, vous pouvez comparer l'émotion du regard à quelque chose "vriller son regard" évoque un regard plus intense que "regarder", jouez sur l'intensité pour parler subjectivement des sentiments de votre personnage. Un conseil, allez ici et vous devriez trouver votre bonheur dans la langue française.
  • N'oubliez pas le registre de langue, votre protagoniste parle-t'il familièrement ou avec un registre soutenu? Ne l'omettez pas dans ses paroles.
4) Et pour finir

Sans avoir de talent pour l'écriture, vous pouvez vous aussi faire de beaux posts. Il suffit d'y croire, avec de la détermination, on surmonte tous les obstacles. Je vais vous donner une preuve concrète, regardez où j'en étais en commençant ma carrière de rpgiste
Spoiler:
Pas terrible, hein? Depuis, j'ai eu le temps de m'améliorer et les cinq lignes qui à l'époque me semblaient infranchissables sont aujourdh'ui du petit lait puisque j'ai franchi les cinq pages ; d'ailleurs j'ai du amputer mon post puisqu'il ne passait pas sur forumactif, la limite est de quatre pages plines, bbcode compris.
Alors maintenant, vous êtes motivés pour le rp ? Bientôt les bonnes résolutions à prendre, prenez celle de tenter de dépasser vos limites en rp ! En espérant vous avoir été utile.
Lilice (texte entièrement de moi, merci de ne pas l'utiliser sans ma permission s'il vous en venait l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra-magthere.hooxs.com/NIAR-f60/Alice-Liebert-t27.ht
 
Quelques conseils pour écrire de longs posts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites oeuvres ^^
» cherche quelqu'un pour rp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere :: Aide au Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser