Maelthra Magthere

L'école des Dragonniers.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le manuel de magie à diposition pour tous les élèves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Delonzo
Prof. de Magie Blanche
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 28
Race : Humain
Elément : Feu
Date d'inscription : 21/01/2008

|°_Dragon_°|
Nom: Chrisitian Delonzo
Statistique:
320/400  (320/400)
Evolution: Dragon et Dragonnier expert

MessageSujet: Le manuel de magie à diposition pour tous les élèves.   Ven 14 Mar - 22:06

Ce manuel rassembles les différentes données interessantes à la réalisation d'un sort de magie blanche. Il pourra être compléter tout au long de "l'année".
N'oubliez pas d'apporter vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Delonzo
Prof. de Magie Blanche
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 28
Race : Humain
Elément : Feu
Date d'inscription : 21/01/2008

|°_Dragon_°|
Nom: Chrisitian Delonzo
Statistique:
320/400  (320/400)
Evolution: Dragon et Dragonnier expert

MessageSujet: Re: Le manuel de magie à diposition pour tous les élèves.   Ven 14 Mar - 22:08

Le matériel adéquat


Athamé
Le modèle standard est un couteau au manche noir, à double tranchant. Il symbolise la force vitale, sert à tracer les cercles magiques, trancher les forces maléfiques et les liens mauvais. Il est de plus le réceptacle des énergies magiques récoltées lors des rituels.

Cloche

Petite cloche de cuivre ou de cristal qui sert à annoncer le début et la fin des rituels. On la sonne aussi lors du décès ou du mariage d'une sorcière du groupe.

Livres des ombres
C'est votre livre que vous décorez à votre goût, il sert à noter tous les rituels et célébrations que vous aurez pratiqués. Il inclura aussi toutes vos recettes et vos incantations personnelles. Lors du décès d'une sorcière, ce livre était légué à sa fille ou à sa petite-fille, ou à la grande prêtresse du groupe. Si elle n'avait pas de descendantes, il était brûlé pour conserver ses secrets.

Burin
Outil qui sert à graver les symboles, les runes, les noms et les nombres magiques sur les autres outils de la sorcière.

Pentacle
Disque plat qui symbolise l'énergie féminine et qui doit absolument être placé sur l'autel. L'étoile à cinq branches est présente sur ce disque.

Chaudron
Petit chaudron de fer ou de fonte qui symbolise l'utérus de la déesse-mère, l'endroit où naît la vie. Quand il est rempli d'eau, il devient alors le miroir magique de la sorcière.

Sabre
Il symbolise la force de la sorcière. Cette épée peut servir à tracer ou à effacer le cercle magique. Il sert aussi à conserver de l'énergie magique.

Baguette
Fine branche d'arbre qui symbolise la force, la conviction, la volonté et le pouvoir de la sorcière. Cette baguette doit absolument être fabriquée par la sorcière à partir d'une branche d'arbre passée au papier sablé et doit avoir une longueur de 50 cm. Elle sert à tracer des symboles magiques, à diriger les énergies et à brasser les potions magiques.


Dernière édition par Christian Delonzo le Sam 15 Mar - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Delonzo
Prof. de Magie Blanche
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 28
Race : Humain
Elément : Feu
Date d'inscription : 21/01/2008

|°_Dragon_°|
Nom: Chrisitian Delonzo
Statistique:
320/400  (320/400)
Evolution: Dragon et Dragonnier expert

MessageSujet: Re: Le manuel de magie à diposition pour tous les élèves.   Ven 14 Mar - 22:10

La magie et les plantes


En magie, les plantes sont très importantes. Elles ont chacune leurs propriétés magiques, et en voici quelques-unes.

Acacia
On peut brûler cette plante pendant les séances de méditation pour capter plus facilement les messages émanent du monde invisible.
Ail
Cette plante est très efficace contre le mauvais oeil. On peut en suspendre à sa porte ou en porter sur soi. L'ail porte chance.
Angélique
L'angélique, aussi appelée l'herbe aux anges, préserve quiconque fait appel à ses vertus, de tous les maléfices et mauvais sortilèges. Elle possède également le pouvoir d'augmenter la patience et la persévérance chez la personne qui l'emploie.
Basilic
Cette herbe sacrée assure la protection dans la maison; son odeur agréable et attirante apporte, entre autres, la joie et la gaieté.
Bouleau
L'écorce de bouleau sert à fabriquer des talismans, à inscrire des incantations en vue de sortilèges amoureux et à protéger des envoûtements.
Bouton de rose
Jeter quelques boutons de rose dans un feu procure la chance.
Camomille
Il est reconnu que la camomille attire l'argent; il est recommandé de se laver les mains dans une infusion de camomille juste avant de jouer à un jeu de hasard.
Cannelle
Utilisée comme encens, elle apporte la prospérité.
Céleri(graines de)
Elles sont excellentes pour la concentration des médiums. Brûlées avec de l'encens, elles augmentent les pouvoirs psychiques.
Coriandre
Les graines de coriandre sont portées dans un sachet de tissu blanc comme amulette contre toutes sortes de maladies.
Fougère
Mettre une fougère près de sa fenêtre protège des mauvais sorts.
Gui
Le gui était la plante sacrée des druides, et un rituel magique précédait toujours sa cueillette. On dit qu'il possède des propriétés aphrodisiaques, qu'on le consomme en infusion ou qu'on le porte en talisman.
Jasmin
Il protège l'affection et l'amour. Brûlé comme encens, il inspire des rêves divinatoires.
Laurier
Une feuille de laurier passée sur une feuille de papier apporte l'inspiration à celui/celle qui veut écrire. Un bouquet de laurier offert à une mariée lui assurera une union heureuse et durable.
Marguerite
Les marguerites prédisposent au retour d'affection.
Nénuphar

Le nénuphar est une plante aquatique. Une variété des nénuphars blancs entraient autrefois dans la préparation de l'onguent des sorcières, panacée pour tous les maux. On dit que les fleurs de nénuphar sont excellentes pour augmenter la sensualité.
Romarin

Cette plante améliore la mémoire. Placée sous un oreiller, elle attire la chance; portée sur soi, elle favorise le bonheur.
Rose
La rose est la fleur par excellence pour tous les rituels d'amour et, pour ce type de rituel, on la retrouvera toujours sur l'autel ou à l'intérieur du cercle magique. Symbole de la perfection, de la séduction et de la sensualité, elle est la fleur de Vénus, planète associée aux natifs du Taureau et de la Balance. Les pétales de roses rouges et jaunes ont un effet incontestable sur la fécondité.
Thym
Lorsqu'on le brûle sur du charbon, dans la maison, on garantit la bonne santé à tous les occupants; en porter sur soi nous apporte de voir nos qualités reconnues.
Verveine
La verveine, également appelée plante d'amour, sera utilisée dans tous les rituels visant à garder auprès de soi une personne aimée ou pour attirer à soi une personne désirée.


Dernière édition par Christian Delonzo le Sam 15 Mar - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Delonzo
Prof. de Magie Blanche
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 28
Race : Humain
Elément : Feu
Date d'inscription : 21/01/2008

|°_Dragon_°|
Nom: Chrisitian Delonzo
Statistique:
320/400  (320/400)
Evolution: Dragon et Dragonnier expert

MessageSujet: Re: Le manuel de magie à diposition pour tous les élèves.   Ven 14 Mar - 22:12

Numerologie



Nombre 1
Création
Le 1 est le chiffre de base, l’unité qui permet le fondement des mathématiques, il forme un tout et est indivisible. C’est donc un nombre qui symbolisera le "commencement", le créateur.
Le 1 signifiera le commandement mais s’il est à la base de toutes choses, il est aussi l’unité et par la même la solitude. Malheureusement il peut en découler de l’égoïsme et même de l’égocentrisme.

Nombre 2
Dualité
Le 2 est le nombre du couple, le 2 est opposé à l’indivisibilité du 1. Ce sera donc aussi le nombre des oppositions ( Mâle-Femelle ; Positif-Négatif ... ).
Il secondera le premier, il sera le serviteur fidèle, le partenaire idéal. Le 2 est une éminence grise, Il s’effacera tout en contrôlant l’aboutissement des actions.

Nombre 3
Le 3 est la combinaison des deux premiers nombres, c’est l’aboutissement. Il représente aussi et surtout l’équilibre de l’univers, c’est pour cela qu’il est représenté par une pyramide. La symbolisation ésotérique du 3 est un triangle parfait, c’est à dire un triangle équilatéral (trois côtés égaux) dont la pointe est dirigée vers le haut s’il est "matériel" ou vers le bas s’ il est spirituel.



Nombre 4
Stabilité
Le 4 est le symbole du matériel, du concret, de la stabilité.
Il est symbolisé par un carré, ce qui l’oppose au cercle spirituel. Pourtant le passage par ces deux figures exprimant des états permet d’accéder à la Connaissance. Une personne rencontrant ce nombre saura construire sa vie sur des bases sûres, solides et stables.

Nombre 5
Liberté
Le 5 est le symbole de la vie, il représente le mouvement, la liberté.
La vie n’est apparu qu’après la formation des quatre éléments (Eau, Terre, Air, Feu). Le 5 est lié à l’homme, d’ailleurs Léonard de Vinci, dans ses études sur les proportions, a inscrit l’homme dans une étoile à cinq branches. Les personnes ayant le 5 dans leur étude seront attirées par la vie, la liberté, les voyages.


Nombre 6
Harmonie
Le 6 est l’harmonie, la perfection.
C’est la somme des trois premiers chiffres, mais aussi l’addition du nombre 3. Ainsi en superposant un triangle parfait "matériel" et un triangle parfait "spirituel" on obtient un hexagone représentant le nombre 6.

Nombre 7
Spiritualité
Le 7 est réputé pour être le nombre de la chance. C’est un nombre universel que l’on retrouve dans de nombreux domaines (Les 7 planètes, les 7 merveilles du monde, les 7 notes de musique ...). Ce Nombre signifie l’équilibre, l’accord, il influence les autres de par son magnétisme. C’est un nombre qui dénote la beauté et la grâce.


Nombre 8
Renouveau
Le 8 est le nombre du renouveau, d’un nouveau départ, du recommencement.
Il signifie l’extinction passé, la régénération. C’est un chemin sinueux à suivre, rempli d’épreuves et de crises, mais qui conduit toujours à de nouvelles expériences.


Nombre 9
Achèvement
Le 9 termine la série des nombres. Il correspond à l’achèvement d’un cycle. Le 9 signifie la Connaissance, l’Enseignement, la Compréhension de la Science ou de la Religion. Il symbolise l’idéalisme et la recherche de la perfection. C’est un aboutissement, une fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Delonzo
Prof. de Magie Blanche
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 28
Race : Humain
Elément : Feu
Date d'inscription : 21/01/2008

|°_Dragon_°|
Nom: Chrisitian Delonzo
Statistique:
320/400  (320/400)
Evolution: Dragon et Dragonnier expert

MessageSujet: Re: Le manuel de magie à diposition pour tous les élèves.   Ven 14 Mar - 22:13

Code des couleurs


Argent Vision. Intuition

Blanc Pureté et innocence. La joie et la naïveté. Avec le violet, délicatesse

Bleu Symbole de l'air, teinte du ciel, évoque la pureté des sentiments, la sagesse, la communion des âmes. Avec le rouge, amour fidèle. Avec le blanc et le mauve, l'adoucissement angélique. Bleu intense, la sérénité.

Bourgogne Prudence

Brun Inquiétude. Avec le rose, tendresse

Gris Mélancolie et solitude. Fidélité.

Jaune Talent, intelligence. Richesse, réussite et gloire. Émotions.
Avec le rouge, ambitieux. Avec le mauve, hommage.

Lilas Amour. Sincérité. Pureté

Mauve Chasteté et sérénité. Avec le pourpre, dévotion.

Noir Deuil. Obscurité. Tristesse

Or Talent. Luxe et dignité. Avec le rouge, perfection.

Orange Équilibre de l'esprit. La beauté et grandeur. Avec le violet, la science

Pourpre Puissance et autorité

Rose Les nuances de l'amour. Tendresse. Avec le bleu, amour timide. Avec le rouge, amour heureux. Avec le blanc, amour timide.

Rouge Le symbole du feu, du soleil. Créativité. Le rouge est la couleur de la pudeur, mais aussi de la passion.

Turquoise Eau. Fécondité. Apaisement

Vert Emblème du printemps. Espérance et jeunesse. Compréhension des autres

Violet La paix et la douceur. Courtoisie et modestie. Avec le rouge, souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Delonzo
Prof. de Magie Blanche
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 28
Race : Humain
Elément : Feu
Date d'inscription : 21/01/2008

|°_Dragon_°|
Nom: Chrisitian Delonzo
Statistique:
320/400  (320/400)
Evolution: Dragon et Dragonnier expert

MessageSujet: Re: Le manuel de magie à diposition pour tous les élèves.   Sam 15 Mar - 13:23

LES DIEUX ET LES DÉESSES


Lors de rituels, certain Dieux et Déesses pourront être invoqués suivant l'objectif poursuivi. Voici présente une liste des différentes déités et des domaines dont ils sont les maîtres.

L'Agriculture et les domaines touchant la Nature:
Adonis, Amon, Baldur, Bonus Eventus, Cérès, Consus, Dagon, Déméter, Dumuùi, Esus, Ghanan, Inari, Osiris, Saturne, Tammuz, Thor, Triptolemus, Vertummus, Xochipilli et Yumcaax.

L'Amour:
Aphrodite, Astarté, Asthoreth, Cupidon, Erato, Éros, Erzulie, Esmeralda, Freya, Inanna, Ishtar, Mélusine, Oshun, Tlazolteotl et Vénus.

L'Art et la Créativité:
Ea, Hathor, Odin Théné et Thor.

L'Astrologie:
Albion.

La Chance:
Bonus Eventus, Daikoku, Fortuna, Ganesa, Jorojin, Laima et Loki.

Le Ciel:
Anuy, Horus, Jupiter, Obatala, Thor, Ukko, Uranus et Zeus.

Les Communications:
Hermès, Hermod, Janis et Mercure.

Le Courage:
Mars, Odin, Thor et Tyr.

La Fertilité:

Amon, Anaitis, Apollon, Arrianrhod, Asherali, Astarté, Attis, Baal, Bacchus, Bast, Bona Dea, Boucca, Centeotle, Cernunnos, Cerridwen, Cybèle, Déméter, Dionysos, Eostre, Feya, Indra, Ishtar, Isi, Min, Mylitta, Osiris, Ostara, Pan, Quetzalcoalt, Rhiannon, Selkhet et Tane.

La Guérison:
Apollon, Asclépius, Bast, Bridid, Eira, Ixtlilton et Paeon.

La Justice:
Astrea, Maat, Misharu et Thémis.

La Magie Lunaire:
Artémis, Astarté, Diane, Hécate, Ilmaquah, Ishtar, Isi, Mama Quilla, Metzli, Nanna, Séléné et Thoth.

La Magie Solaire:
Apollon, Baldur, Hélios, Horus, Hypérion, Legha, Lugh, Mithra, Orunjan, Phoebus, Râ et Surya.

Les Prophéties, la Divination et la Clairvoyance:
Anubis, Apollon, Brigid, Exu, Hécate, Isi, Odin, Set, Thoth, Woden et Zototl.

La Réincarnation et les Vies Antérieures:
Héra, Kensu et Râ.

Les Rêves:
Morphée, Geshtinanna et Nanshe.

La Terre et les Planètes:
Asia, Consus, Daghda, Enlil, Frigga, Frija, Gaea, Ge, Geb, Kronos, Ninhursag, Ops, Prithivi, Rhéa, Saturne, Sif et Tellus.

La Vengeance:
Némésis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le manuel de magie à diposition pour tous les élèves.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manuel de magie à diposition pour tous les élèves.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la lecture pour tous !
» [RP DERIVE] Tous pour un, un pour tous
» La cuisine pour tous les gouts
» Examen de métamorphose pour tous les élèves
» Inscriptions au cours de magie noire [IMPORTANT POUR TOUS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere :: BATIMENT EST {RPG :: Cours de Magie Blanche-
Sauter vers: