Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

L'école des Dragonniers.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Rumeurs et fou rire [PV Him']

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Idril Calafas
Princesse Amazone (ou Princesse Pingouin pour les intimes)
Idril Calafas


Féminin Nombre de messages : 1041
Race : Amazone
Elément : Glace
Vot\'avis sur le membre? : Drilounette, je l'aime fort^^ [Zaki]
Ma princesse favorite! ^^[Lilice]
Princesse pingouin adorée n_n [Saiyou]
Date d'inscription : 25/09/2007

|°_Dragon_°|
Nom: Aldor
Statistique:
Rumeurs et fou rire [PV Him'] Gauche1241/400Rumeurs et fou rire [PV Him'] Milieu11  (41/400)
Evolution: Dragon Oeuf

Rumeurs et fou rire [PV Him'] Empty
MessageSujet: Rumeurs et fou rire [PV Him']   Rumeurs et fou rire [PV Him'] Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:35

[je m'excuse d'avance auprès de Yoyo, mais fallait bien que je me venge XD]

Lundi 14 mars
20H00
(mince, j'avais oublié ce détail XD)


La journée avait été riche en rebondissements pour Idril. Entre le différend avec Alice, la discussion avec Yohann et l'entretien avec Carthana, la princesse ne savait plus où diriger ses pensées. Elle s'était donc rendue tranquillement au réfectoire avec l'intention de n'avoir pour compagnie que celle d'un bon livre traitant de la disparition des dragons gwendiriens. Elle avait pu dénicher ce petit bijou de la connaissance à la bibliothèque, un peu plus tôt dans la soirée et elle en était pour le moment ravie. Il décrivait avec précisions les dragons nordiques et le processus de leur disparition. En comparant son oeuf aux descriptions données par le livre, elle était de plus en plus convaincue d'avoir reçu un des derniers oeufs de dragons gwendiriens!

Après avoir pris son plateau repas, Idril s'installa au bout d'une des longues tables du réfectoire. Tout en picorant quelques aliments dans son assiette, elle continua sa lecture. Au moins, tant qu'elle se concentrait sur le manuscrit, elle ne pensait pas à ses soucis. Néanmoins, elle sentit le stresse et la nervosité des élèves tout autour d'elle. On les avait prévenu un peu plus tôt que l'Alliance arriverait sans doute le lendemain. Beaucoup avait été effrayés. L'amazone n'avait pas peur mais elle présentait que quelque chose de grave se passerait ...

Alors qu'elle parcourait un chapitre particulièrement intéressant sur la dernière phase de l'extermination des dragons nordiques, un groupe de jeunes filles hystériques vint s'installer derrière elle. La princesse soupira et referma son livre. Il lui était impossible de lire avec un tel vacarme. Elle se dépêcha d'avaler son repas, avec la ferme intention de ne pas rester trop longtemps derrière ces jeunes filles qui semblaient être toutes de deuxièmes années. Soudain, le brouhaha s'amenuisa et Idril put entendre correctement les paroles échangées ... Ce qu'elle entendit retint son intention. Les jeunes filles parlaient de Yohann et de Dhornas. Apparemment, ils s'étaient chamaillés lors du cours de potion. Idril soupira en secouant la tête. Le phoenix était vraiment incorrigible! Il fallait à tout prix qu'il provoque les autres! Puis une des filles commença à dévier sur le physique des deux garçons. L'amazone esquissa un sourire! Ah les filles! Toutes les mêmes! Elle prit un morceau de pain et le mangea tranquillement, jusqu'à ce que ...

- Qui est le plus beau, à votre avis? Dhornas ou Yohann? demanda l'une d'elle
- Dhornas! répliquèrent deux d'entre elles, en choeur.
- Oui, il est tellement mignon quand il sourit! renchérit une autre
- Mais non, Yohann est tellement plus beau! Plus viril! estima une cinquième demoiselle
- Oui, avec son air de rebelle! Il est si séduisant! jugea une sixième élève!
- Laisse tomber, Lily! T'as pas entendu leur conversation ce matin, en cours de potion? demanda la première
- Mais oui, il est amoureux de cette fille ... comment elle s'appelle déjà? Une première année!
- Ah oui, je vois! C'est vrai, même qu'il a dit à Dhornas qu'elle était une vraie déesse! Un corps parfait!
- Ohohoho, j'aurais bien aimé remplacer la demoiselle dans le lit qu'elle occupait avec Yohann! Mais comment elle s'appelle déjà ?!
- C'est pas Idril, son nom ?
- Ah si, c'est ça!

Derrière elles, la princesse amazone faillit s'étouffer avec son morceau de pain ... Elle se leva promptement, sentant ses joues s'empourprer. De colère, de honte ou d'indignation ? Elle n'aurait su le dire. Comment avait-il pu oser raconter de tels mensonges?! Devant tout le monde qui plus est ... Et dire qu'il était remonté dans son estime le midi même! Ce soir, il était redescendu plus bas que jamais. La princesse empoigna vivement sa sacoche. Trop vivement. Elle grimaça, sa douleur à la poitrine s'étant réveillée suite au mouvement brusque. Elle allait l'intention de rendre une petite visite au phoenix pour aller lui passer un savon ... Puis, avec un sourire mesquin, elle se ravisa. Elle se tourna vers le groupe de fille et lança un "Bonsoir Mesdemoiselles" Elle contourna les chaises et vint se placer à l'extrémité de la table, comme pour présider une assemblée. Elle se posa ses mains sur la table et se pencha vers le petit groupe :

Alors comme ça Yohann clame ce genre de choses partout ? Eh bien, il doit être vraiment moins fier de vous raconter toute l'histoire. Sachez mesdemoiselles que notre charmant jeune homme n'est qu'un amateur! Il est d'un maladroit avec les demoiselles! Il ne sait pas du tout, du tout comment s'y prendre! Un vrai débutant! Alors, je vous déconseille vraiment de tenter votre chance avec un garçon aussi inexpérimenté! Il est vraiment lamentable!

Elle leur adressa un sourire complice et leur fit un clin d'oeil, avant de faire demi tour et de se diriger vers la sortie. Elle devait bien avouer que son comportement était celui d'une chipie! Mais c'était son ego de femme qui avait été blessée avant son ego de guerrière : et elle avait agi en conséquences. Mais plus elle y pensait, et plus elle trouvait sa conduite stupide ... À tel point qu'elle éclata d'un rire sonore en milieu de chemin. Elle n'avait pas ri de la sorte depuis très longtemps. Mais en pensant à la tête de Yohann s'il apprenait ce qu'elle venait de dire, elle ne pouvait s'empêcher de rire de plus belle. Une fois son fou rire contrôlé, elle ressentit quelques remords. Elle se consola en se disant qu'il l'avait bien mérité, mais au fond elle n'avait pas voulu être aussi méchante! Bon, le mal était fait! Et puis, Yohann ne l'apprendrait peut être jamais! Elle se rassura comme ça et s'apprêta à sortir, quand elle sentit quelqu'un lui taper sur l'épaule.


Dernière édition par Idril Calafas le Mar 17 Juin - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra-magthere.hooxs.com/kiah-l-f56/idril-calafas-t125
Compte-a-supprimer
Éleveuse d'âmes
avatar


Féminin Nombre de messages : 1197
Age : 32
Race : ...
Elément : ...
Date d'inscription : 07/10/2007

|°_Dragon_°|
Nom:
Statistique:
Rumeurs et fou rire [PV Him'] Gauche120/0Rumeurs et fou rire [PV Him'] Milieu11  (0/0)
Evolution: Dragonneau sachant voler et cracher du feu

Rumeurs et fou rire [PV Him'] Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et fou rire [PV Him']   Rumeurs et fou rire [PV Him'] Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:15

Himsaico était à table. Encore une fois, entourée de quelques camarades qui pouffaient à ses pitreries. Elle faisait son âge mentalement d'habitude, mais elle ne pouvait pas résister à amuser la galerie de temps en temps. Lorsque le professeur de Magie Blanche passa, elle lui envoya une boulette de pain dans la figure à l'aide de sa petite cuillère et, alors que sa victime se tournait dans tous les sens pour voir qui avait fait ça, elle se mit à parler d'autre chose l'air de rien. Truc que font tous les adolescents au moins une fois... Mais qui amusait toujours autant. Finallement, Christian Delonzo s'éloigna et Himsaico se remit à raconter des bêtises. Lorsqu'elle s'arrêta pour souffler un peu et manger ce qu'il y avait dans son assiette - haricots verts et agneau -, elle vit plus loin Idril Calafas, la préfète des Kiah'l. Elle ne lui avait jamais vraiment adressé la parole, à part peut-être quelques mots lors de la réunion qui avait rassemblé les 2e années, l'amazone elle-même et Zaknafein. [HJ : eh ! on sait toujours pas ce qu'on y a fait, à cette réunion ! >_<] Elle la regarda sans essayer de se cacher. De toute façon, Idril était de dos.

Elle semblait lire quelque chose... Enfin, c'était sans importance. Himsaico n'était pas vraiment intéressée par ce que pouvait lire une princesse amazone. Elle continuait de la regarder du coin de l'oeil en repensant au cours de potions du matin même. Le visage de Yohann se forma dans son esprit, elle revit encore le visage supérieur qu'il avait pris. Quand elle avait combattu avec lui, il n'avait pas du tout été comme ça... Avait-il fait semblant d'être quelqu'un d'autre ? Ou alors c'était simplement Dhornas qui l'avait fait sortir de ses gonds ? Il avait même, si ça se trouvait, une double personnalité... Himsaico secoua la tête. Elle commençait encore à délirer. C'est à ce moment qu'elle vit Idril se lever et se diriger vers une table de pipelettes qui parlaient un peu trop fort, sûrement de choses qui ne les regardaient pas... L'Ombre n'aimait pas particulièrement les ragots, elle trouvait cela rabaissant, inutile et sans aucun respect d'autrui. Elle pouvait entendre avec difficulté ce que racontait la princesse aux filles, mais elle perçut la plupart de ses mots. Elle avait l'air un peu énervée, mais elle quitta la table d'un air triomphant, avant d'éclater de rire. Héhéhé... elle ne devait pas vraiment savoir ce qu'il s'était passé au cours... Après tout, elle était en première année. Mais préfète, aussi... Oh, tant pis. Himsaico regarda son assiette à moitié pleine/vide avec une lueur de regret, puis l'abandonnant, elle et ses camarades, rattrapa Idril avant que celle-ci ne quitte la pièce. Elle lui tapota sur l'épaule. L'amazone se retourna vivement. Himsaico leva les deux mains en signe de pacifisme.

- Eh, du calme ! C'est pas Yohann...

Elle se gratta la nuque, l'autre main dans la poche, en réflechissant à ce qu'elle allait dire. Il fallait raconter, c'était bien trop affligeant... Elle ne pouvait pas laisser passer ça. Et puis ! Idril était chez les Kiah'l ! Elle devait sûrement avoir un caractère assez explosif ! Ne l'oublions pas, Himsaico ne savait pas vraiment les relations qu'entretenaient ces deux-là, même si elle se doutait qu'ils avaient combattut quelque part, d'après les propos du préfèt des Elwing, Dhornas Nethralis. Et elle essayait d'imaginer ce qui se passerait ensuite. Elle aurait bien voulut voir ça... Elle esquissa un sourire de côté.

- Je te dérange pas j'espère ? Himsaico Nitrosis, préfète des Alystryn... On s'est déjà croisées, mais pas vraiment parlé... Hmm, j'étais là au cours de potions, et je peux t'affirmer que Yohann est,comme tu dis, vraiment maladroit... A moins que tu ne sache déjà tout ?! J'ai du temps libre, et j'avoue qu'à ta place je n'aurais pas été super à l'aise... Donc si tu veux, je te raconte tout, hmm ?

Elle l'abordait un peu bizarrement, c'est sûr... Elle espérait juste qu'Idril ne la prendrait pas ensuite pour l'une de ces petites idiotes colporteuses de ragots.

- Eh, je veux juste t'aider, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Calafas
Princesse Amazone (ou Princesse Pingouin pour les intimes)
Idril Calafas


Féminin Nombre de messages : 1041
Race : Amazone
Elément : Glace
Vot\'avis sur le membre? : Drilounette, je l'aime fort^^ [Zaki]
Ma princesse favorite! ^^[Lilice]
Princesse pingouin adorée n_n [Saiyou]
Date d'inscription : 25/09/2007

|°_Dragon_°|
Nom: Aldor
Statistique:
Rumeurs et fou rire [PV Him'] Gauche1241/400Rumeurs et fou rire [PV Him'] Milieu11  (41/400)
Evolution: Dragon Oeuf

Rumeurs et fou rire [PV Him'] Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et fou rire [PV Him']   Rumeurs et fou rire [PV Him'] Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:49

Alors qu'elle s'apprêtait à sortir du réfectoire pour aller continuer sa lecture dans un lieu plus calme, l'amazone sentit quelqu'un lui tapotait sur l'épaule. Elle fit volte face brusquement. A tel point que la jeune fille à l'origine du tapotement fit un pas en arrière, en levant les deux mains pour montrer son pacifisme. Elle ajouta avec ironie - volontaire ou non - que ce n'était pas Yohann. Idril fronça un sourcil, comme à son habitude. Elle voyait bien que ce n'était pas le phoenix qui l'avait interpellé, mais la préfète des Alystryn : Himsaico Nitrosis. La princesse n'avait jamais eu l'occasion de lui parler, même si elle la connaissait de nom et de visage. Elle avait eu l'impression, en l'observant à plusieurs reprises, qu'elle était du genre à aimer s'amuser et plaisanter. Elle semblait assez délurée aux yeux de l'amazone. Et en la voyant ainsi devant elle, quelque peu hésitante, une main sur la nuque, l'autre dans la poche, l'impression d'Idril se renforça. Avec un sourire en coin, elle se présenta et expliqua qu'elle était au cours de potions avec Yohann. Si elle le souhaitait, elle pouvait lui raconter toute l'histoire.

D'abord, la jeune femme se contenta de fixer son interlocutrice de son regard d'émeraude, sans laisser rien paraître de son humeur. En réalité, Idril se demandait si elle devait rabrouer la jeune femme. A l'ordinaire, elle n'aurait pas hésité à se montrer désintéressée de ce genre de colportages. L'amazone se fichait bien de ce que les autres élèves pouvaient raconter sur elle. Mais la perspective de pouvoir taquiner Yohann sur le sujet était très tentante. Si elle savait précisément ce qui s'était passé durant le cours de potions, il était évident qu'elle aurait un petit avantage lors de leur prochain échange verbal. Et puis, avec les troubles qui auraient lieu d'ici quelques heures, Idril estima que se détendre un peu en discutant avec Himsaico ne serait pas forcément désagréable. Finalement, l'amazone esquissa un demi sourire à l'intention de la préfète des Alystryn, avant de répondre d'une voix enjouée :

Certes, nous n'avons jamais vraiment eu l'occasion de bavarder. Je me présente, bien que je ne doute pas que tu connaisses mon nom : je suis Idril Calafas, préfète des Kiah'l. En réalité, je me fiche des ragots et des rumeurs. Mais le fait est que ma curiosité a été piquée à vif. Je me demande vraiment ce qui a poussé Yohann à raconter de telles choses.

Pour avoir côtoyer le phoenix plus que quiconque dans cet école, exceptée Alice, la princesse amazone le savait intelligent et discret. Il n'était pas vraiment du genre à aller fanfaronner devant toute une classe qu'il avait passé la nuit dans les bras de son adversaire. Idril estima qu'on avait du le vanner et que son orgueil incommensurable avait dû faire le reste ...Elle était curieuse de savoir les détails de cette histoire. Elle balaya la salle du regard et repéra une table libre. Elle regarda sa camarade et lui proposa :

Et si nous allions nous asseoir ?

Idril n'attendit pas la réponde de Himsaico pour se diriger vers les places qu'elle avait repéré. Elle ôta sa sacoche et la posa sur la table, avant de prendre un siège et de s'installer. Lorsque la préfète des Alystryn fut elle aussi installée, l'amazone lui demanda :

Alors, cette histoire ? Je suis curieuse de l'entendre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra-magthere.hooxs.com/kiah-l-f56/idril-calafas-t125
Compte-a-supprimer
Éleveuse d'âmes
avatar


Féminin Nombre de messages : 1197
Age : 32
Race : ...
Elément : ...
Date d'inscription : 07/10/2007

|°_Dragon_°|
Nom:
Statistique:
Rumeurs et fou rire [PV Him'] Gauche120/0Rumeurs et fou rire [PV Him'] Milieu11  (0/0)
Evolution: Dragonneau sachant voler et cracher du feu

Rumeurs et fou rire [PV Him'] Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et fou rire [PV Him']   Rumeurs et fou rire [PV Him'] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:10

[Euh Dridri, je suis embêtée, je ne sais pas quoi faire de ce sujet parce que Yohann est plus là... Si on mettais le sujet en suspension pour le moment ? A moins que tu n'aies une idée !]
Revenir en haut Aller en bas
Idril Calafas
Princesse Amazone (ou Princesse Pingouin pour les intimes)
Idril Calafas


Féminin Nombre de messages : 1041
Race : Amazone
Elément : Glace
Vot\'avis sur le membre? : Drilounette, je l'aime fort^^ [Zaki]
Ma princesse favorite! ^^[Lilice]
Princesse pingouin adorée n_n [Saiyou]
Date d'inscription : 25/09/2007

|°_Dragon_°|
Nom: Aldor
Statistique:
Rumeurs et fou rire [PV Him'] Gauche1241/400Rumeurs et fou rire [PV Him'] Milieu11  (41/400)
Evolution: Dragon Oeuf

Rumeurs et fou rire [PV Him'] Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et fou rire [PV Him']   Rumeurs et fou rire [PV Him'] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:17

j'pense qu'on peut supprimer! C'est plus drôle ... T___T
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra-magthere.hooxs.com/kiah-l-f56/idril-calafas-t125
Contenu sponsorisé





Rumeurs et fou rire [PV Him'] Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et fou rire [PV Him']   Rumeurs et fou rire [PV Him'] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs et fou rire [PV Him']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere :: CORBEILLE & ARCHIVAGE :: Archivage. :: Archives :: Semaine 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser