Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

L'école des Dragonniers.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 3e SONDAGE ! LES MATIÈRES

Aller en bas 
+4
Quasha Mael'Uuthli
Aeshnà Djun'mar
Alice Liebërt
Compte-a-supprimer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous en pensez quoi ?
C'est parfait
3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Gauche13100%3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Droit010
 100% [ 10 ]
Non, on garde les anciennes matières
3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Gauche130%3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Droit010
 0% [ 0 ]
Pas mal, mais j'ai une meilleur idée [à préciser]
3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Gauche130%3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Droit010
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Ëbène Hél'Sinisther
Prêtresse de la Nuit Noire || Professeur de Nécromancie
Ëbène Hél'Sinisther


Féminin Nombre de messages : 653
Race : Amazone Nordique & Descendante de la Nuit Noire.
Elément : Ténèbres du Givre
Date d'inscription : 04/08/2008

|°_Dragon_°|
Nom: Sèvhelsàng
Statistique:
3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Gauche12400/4003e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Milieu11  (400/400)
Evolution: Dragon et Dragonnier expert

3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e SONDAGE ! LES MATIÈRES   3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:26

Zaki aime la Nécromancie ! WOoooupiii ! XD

Arhem. Mais z'êtes deux narcissiques en fait, Quasha et Zak' ! Enfin, Quasha l'Orgueilleuse et Zak' le Narcissique par excellence XD

Mais c'est quoi le double compte d'Idril ? Suspect
Je tombe des nues.. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra-magthere.hooxs.com/fiche-de-presentation-f118/eb
Compte-a-supprimer
Éleveuse d'âmes
avatar


Féminin Nombre de messages : 1197
Age : 32
Race : ...
Elément : ...
Date d'inscription : 07/10/2007

|°_Dragon_°|
Nom:
Statistique:
3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Gauche120/03e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Milieu11  (0/0)
Evolution: Dragonneau sachant voler et cracher du feu

3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e SONDAGE ! LES MATIÈRES   3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:29

C'est Eleassa Yswllyra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ëbène Hél'Sinisther
Prêtresse de la Nuit Noire || Professeur de Nécromancie
Ëbène Hél'Sinisther


Féminin Nombre de messages : 653
Race : Amazone Nordique & Descendante de la Nuit Noire.
Elément : Ténèbres du Givre
Date d'inscription : 04/08/2008

|°_Dragon_°|
Nom: Sèvhelsàng
Statistique:
3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Gauche12400/4003e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Milieu11  (400/400)
Evolution: Dragon et Dragonnier expert

3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e SONDAGE ! LES MATIÈRES   3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:35

Ah d'accord ^^
Prof de Magie noire donc. Bah ça va, elle est connectée régulièrement, elle pourra nous dire si ça lui convient ou nous faire part de ses propres idées.
Il est temps que les cours reprennent, ou commencent pour certains XD

Faut refaire un mini-sondage pour savoir si les cours qu'on avait évoqué je ne sais plus où conviennent à une majorité... Les cours personnels, à la demande spéciale des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra-magthere.hooxs.com/fiche-de-presentation-f118/eb
Caprice Aisling Eimhear
Fondatrice. Elément: Air
Caprice Aisling Eimhear


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 33
Race : Enfant de Lune
Elément : Air
Vot\'avis sur le membre? : Élenïanne : Super cool et full gentille!
Ptite soeur =p [Zakii]
Capriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicee <3 !!
[Lolo]
Date d'inscription : 30/07/2007

|°_Dragon_°|
Nom: Alystryn
Statistique:
3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Gauche12400/4003e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Milieu11  (400/400)
Evolution: Dragon et Dragonnier expert

3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e SONDAGE ! LES MATIÈRES   3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:50

Himsaico Nitrosis a écrit:
Ouais c'est vrai on pourrait fusionner draconologie et vol/combat sur dragon

Mais.....

Entre Capri (si elle revient) et Zaki, il y aura des étincelles xD

Sinon, on a une idée de cours :
La magie élémentaire !
ou on apprendrait à attaquer et à se défendre avec son élément ^^


Et pour l'histoire, on pourrait faire un club de lecture XD
ou on raconte l'histoire, les légendes, etc ! =p
Avec la bibliothécaire en "prof" ! ^^

Comment sa si je reviens, mais vous savez trés bien que je reviens toujours, rolala XD

Bon alors c'est une bonne idée tout cela, et Zak s'entendra trés bien avec Capricou (sa risque d'être folklo parfois mais bon :p)
Sinon pour le débat Magie Blanche Magie Noire: Comme la dit Ebene, il n'y a pas vraiment de couleur, tout dépends de l'utilisateur et de ce qu'il désire faire de la magie.
alors c'est vrai que sa fait un peu archétype que l'on trouve sur nombreux forum école de sorcellerie :s et si on veut se démarquer, on a plutôt intéret a modifier.

Pour la magie élémentaire, cela serait compliqué, car un perso ne pourrat pas maitriser tous les éléments, et si l'on fait un professeur par éléments primaires, ceux qui maitrisent des éléments autres seront "oubliés".
Alors je vous propose plutôt la magie Elementaire et non pas Elementale.
Nuance: la magie élémentaire fait appel aux esprits des éléments. De bas, ils sont quatres (sylphe pour l'air, ondine pour l'eau, salamandre pour le feu et gnome pour la terre et j'en passe) mais on pourrat en créer pour tous les éléments de MMs! A quoi sa servira? A mieux se fondre dans son élément: lorsque l'on connait le monde environnant de l'élément, avec ses "règles", ses élémentaires, l'on apprend d'avantage.

Ensuite pour l'histoire: c'est vrai que c'est pas passionnant, alors dans ce contexte de guerre pourquoi pas faire un cour de Tactique de Guerre? Aprés on le changera en temps de paix en Cours de Débat sur l'état politiques des Nations de la planète, ce qui permettra d'approfondir le monde environnant de MM, définir les relations internationales, ect, en apprendre d'avantages sur les différents peuples.
Voila mes quelques idées :p
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra-magthere.hooxs.com/alystryn-f58/caprice-aisling-
Quasha Mael'Uuthli
Fondatrice. Elément: Eau.
Quasha Mael'Uuthli


Féminin Nombre de messages : 1295
Elément : Eau
Vot\'avis sur le membre? : Cachou!^^ Ne veux faire refaire du rp avec toi! J'exige les punitions de mes multiples sottises!xD[Lilice]
Quashanounette!! *BAM*
Date d'inscription : 25/07/2007

|°_Dragon_°|
Nom: Niar
Statistique:
3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Gauche12400/4003e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Milieu11  (400/400)
Evolution: Dragon et Dragonnier expert

3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e SONDAGE ! LES MATIÈRES   3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:59

Caprice Aisling Eimhear a écrit:
Aprés on le changera en temps de paix en Cours de Débat sur l'état politiques des Nations de la planète, ce qui permettra d'approfondir le monde environnant de MM, définir les relations internationales, ect, en apprendre d'avantages sur les différents peuples.

J'adore ! *0*
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalyptinsane.canalblog.com/
Carthana Banest
Infirmière
Carthana Banest


Féminin Nombre de messages : 1521
Race : Humaine
Elément : Spectre
Vot\'avis sur le membre? : Comme son Dragon : excentrique mais loyale XD [Drilounette]
Nan, elle est tout simplement ineffaçable! [Lilice]
Cara, elle est précieuse ^^ [Zakii]
JE SUIS PAS DU LAIT DE VAAACHE ¦D ! XD [Lolo]
Date d'inscription : 05/08/2007

|°_Dragon_°|
Nom: Regenbogen
Statistique:
3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Gauche12320/4003e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Milieu11  (320/400)
Evolution: Dragon, puissant, et confiant

3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e SONDAGE ! LES MATIÈRES   3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:36

Je pense que le moyen le plus simple de rompre le débat magie noire/blanche est simplement de retirer la magie blanche.

Je m'explique : la magie noire se démarque des autres formes de magie par le fait qu'elle semble destinée à faire le mal, qu'elle est ignoble et repoussante, terriblement dévastatrice.

La magie blanche, quant à elle, n'a pas vraiment d'identité, si ce n'est d'être le revers de la médaille de la magie noire... Et c'est justement là le problème : ce n'est pas vraiment une identité, que d'être opposé à quelque chose.

L'invocation, par exemple, se démarque parce qu'elle permet de faire venir à soi des êtres d'autres plans d'existence, ou des armes magiques. La nécromancie consiste à communiquer avec les morts et à animer leurs corps. La magie curative soigne. Mais la magie blanche n'a pas de rôle bien défini, alors on peut tout aussi bien l'enlever tout simplement.

En fin de compte, il n'y a pas nécéssairement besoin d'avoir une magie "du bien" pour contraster avec celle associée au mal. La magie noire se démarque des autres par sa fourberie, par les atrocités qu'on doit souvent commettre pour l'utiliser. En soit, c'est ce qui fait son identité unique, et créer une autre forme de magie qui serait tout simplement son antithèse ne sert qu'à saper cette identité.

Il n'y a pas de contraire de l'invocation, et c'est ce qui fait que c'est si unique. Je ne vois pas pourquoi il devrait en être autrement de la magie noire u__u




Sur un tout autre sujet, l'idée de Capriçounette sur la magie élémentaire est assez intéressante, mais je proposerais encore autre chose. Moi et mes grains de sel! Xd

Je pense que l'élément d'une personne est une partie de sa nature, quelque chose qui lui est unique : il n'y a pas deux personnes qui utiliseront l'élément du feu exactement de la même façon, et quand on passe aux éléments plus abstraits comme l'ombre ou l'élément spectre, les différences se font encore plus grandes. En soit, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de moyen de généraliser la magie élémentale, parce qu'elle est unique à chacun. L'élément d'une personne est une partie de lui, alors chaque élève devrait chercher à approfondir son élément par lui-même. Ils pourraient même, au besoin, rencontrer d'autres personnes dotées du même élément, ou d'un autre similaire, afin de s'améliorer, mais toujours dans l'optique d'un développement personnel. C'est leur élément à eux, qui leur est unique, c'est une partie de leur être, et tout comme il n'existe pas deux personnes à la personnalité identique, il ne devrait pas y en avoir deux qui ont exactement le même élément.

Pour expliquer ceci, prenons un exemple : deux personnes qui ont le même trait de caractère, ils sont timides. On peut dire qu'ils ont une personnalité timide, donc.

Mais le premier devient très bavard quand on apprend à le connaître, tandis que le deuxième reste toujours timide et gêné. En soit, ils ont beau être tous deux timides, ils sont quand même différents.

Il en serait de même pour l'élément d'une personne : deux personnes manipulent le feu. On peut donc dire que leur élément est le feu, tout comme on parlait de timidité plus haut.

La première personne utilise majoritairement son élément pour lancer des projectiles de feu, tandis que la deuxième l'utilise pour s'embraser. Encore une fois, les deux ont le même élément (dans le cas précédent, c'était le même trait de caractère), mais ils l'utilisent de façon très différente.

Vu comme ça, leur donner des cours de magie élémentaire ou élémentale va contribuer à rapprocher leurs talents, plutôt que de les encourager à poursuivre leur propre chemin, et à expérimenter jusqu'à ce qu'ils maîtrisent véritablement leur élément.



Enfin, c'est mon avis u__u"
Revenir en haut Aller en bas
Caprice Aisling Eimhear
Fondatrice. Elément: Air
Caprice Aisling Eimhear


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 33
Race : Enfant de Lune
Elément : Air
Vot\'avis sur le membre? : Élenïanne : Super cool et full gentille!
Ptite soeur =p [Zakii]
Capriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicee <3 !!
[Lolo]
Date d'inscription : 30/07/2007

|°_Dragon_°|
Nom: Alystryn
Statistique:
3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Gauche12400/4003e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Milieu11  (400/400)
Evolution: Dragon et Dragonnier expert

3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e SONDAGE ! LES MATIÈRES   3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:47

C'est vrai d'un côté pour la magie élémentale
mais pour la magie noire, je suis pas si d'accord, car comme la magie blanche pour moi c'est un peu stereotypé. Pour moi la magie, comme les éléments, se définie dans son utilisation par le mage: selon son utilisation, elle se nuancera. Pourquoi ne pas créer un type de magie propre à MM? Je vous explique: Vous connaissez La série de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley? Leur magie, c'est le laran: c'est une "toile", une energie propre à la planète de Ténébreuse. Un peu comme Donjon et Dragon avec la Toile de Mystra. Si un Tenebrian quitte Ténébreuse pour la Terre, il perdra "sa magie" car c'était un réseau d'énergie propre à la planète Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra-magthere.hooxs.com/alystryn-f58/caprice-aisling-
Compte-a-supprimer
Éleveuse d'âmes
avatar


Féminin Nombre de messages : 1197
Age : 32
Race : ...
Elément : ...
Date d'inscription : 07/10/2007

|°_Dragon_°|
Nom:
Statistique:
3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Gauche120/03e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Milieu11  (0/0)
Evolution: Dragonneau sachant voler et cracher du feu

3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e SONDAGE ! LES MATIÈRES   3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:08

Tu sais Cartha, le problème de magie blanche et noir était réglé tout court XD
Restait juste à savoir si Idril voulait bien changer le post de son 2e compte...
A moins que tu veuilles garder la Magie Noire !
Mais tu dis que la Magie Blanche n'est pas une sorte de magie particulière...
Ben c'est parei pour la Noire ! Enfin en tout cas, on l'enseignera pas à MM !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3e SONDAGE ! LES MATIÈRES   3e SONDAGE ! LES MATIÈRES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3e SONDAGE ! LES MATIÈRES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2e SONDAGE !! LES MAISONS
» Sondage! Changements sur le forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere :: Tableau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser