I - IDENTITÉ• Prénom(s) & Nom : Azaël Faïrë-Byrdë (Azaël Arkanhysis avant d'être abandonné par ses vrais parents)
• Surnom : Le Phoenix
• Age : 17 ans
• Race : Il fait partie de la race Phoenix mais est Le Phoenix lui même
• Classe : 1ère Année
• Elément : Feu Suprême
• Maison Souhaitée : Kiah'l
• Rang Souhaité : Phoenix, L'Emblême du Feu Suprême (ou juste L'Emblême du Feu Suprême, à vous de voir)
II - HISTOIRE• Histoire Général : Azaël est né dans une grande ville, en bordure de continent. Il était le fils de deux Dragonniers aux pouvoirs de feu. Tous deux n'était la descendence que de gens maîtrisant le feu, et rien d'autre. Ce qui en faisait, au sein de leur fameuse ville, Karahêlys, une des 4 familles de noblesse qui y gouvernaient : celle du Feu Suprême, les Arkanhysis, celle de l'Eau Pure, les Minorwaï, celle de la Terre Grondante, les Tüurkenôh, et celle du Vent Insatiable, les Shän'Folhën.
Tous les ancêtres d'Azaël possédaient des cheveux d'un rouge flamboyant mais lui à sa naissance avait des cheveux très clairs à la limite du blanc. Ces parents, craignant - comme tous les nobles protecteurs de leur rang - qu'il soit donc faible ou qu'il ne possède pas de pouvoir du feu - ou de pouvoirs tout court - décidèrent de l'abandonner. Il atterit donc dans une famille d'accueil qui n'arrivait pas à avoir d'enfant, et qui eux maîtrisaient les pouvoirs de l'eau et ceux du vent - c'était une famille de pouvoirs mêlés. Ils réussirent un jour, lorsqu'il eut sept ans, une petite fille. Il l'adorait, elle était adorable et toujours souriante, même bébé. Il était pleinement heureux. La seule chose qui le rendait triste était qu'il n'était pas très fort et ne montrait pas signe d'un pouvoir quelconque, aussi infîme soit il.
Quelques temps plus tard, se réveilla en Azaël une créature innatendue. Il se trouvait dans une forêt non loin de là et se disait que désormais, il serait plus courageux et ne s'autoriserait aucune peur - il possédait déjà se courage mais il n'en avait pas encore pris conscience et ne l'avait pas encore assumé - quand une douleur étrange lui serra la poitrine, l'opressant et réduisant son souffle. Il tomba peu à peu au sol. Il lutta contre cette douleur et se releva, s'accoudant à un arbre. Sortit alors de sa poitrine, comme une lame qu'on retire, une oiseau étrange, au plumage rouge et or et aux yeux d'un bleu de saphir, une créature magnifique. Son plumage faisait d'ailleurs penser à une étincelle aux yeux du petit Azaël. La créature lui parla alors dans un langage inconnu. Tout le monde pouvait l'entendre mais seul Azaël le comprit. L'oiseau majestueux se présenta alors avec calme et sagesse. Il était Le Phoenix. Il sommeillait en Azaël depuis sa naissance. En fait, le Phoenix avait une particularité : il voguait d'âme en âme depuis des milliers d'années et faisait alors fusion totale avec ces âmes, jusqu'à leurs morts. Mais il choisissait ses âmes-hôtes avec une extrême précaution : la personne qu'il choisirait d'habiter devait être de descendence de Feu pure et devait possédé un courage inégalé. Et Azaël s'était révélé être l'Elu depuis des sciècles déjà. Mais L'oiseau ne pouvait se réveillé que quand l'Elu, qui devenait à ce moment-là lui aussi le Phoenix - par fusion des deux - prenait conscience de son courage.
Le jeune garçon lui rétorqua alors, se souvenant d'un livre qu'il avait lu qu'il existait pourtant des gens dit des la race "Phoenix". L'oiseau lui même en ria presque et expliqua que ses gens là n'était pas Le Phoenix, ils possédaient juste quelques pouvoirs de la créature ce qui leur en valaient le nom de sans en être un vraiment, comme l'était lui Azaël. Cela était confus pour le jeune garçon alors l'oiseau aux plumages flamboyant lui expliqua plus simplement: ces "Phoenix" en ont de petites parties de pouvoirs comme la lumière ou le feu, lui Azaël était Le Phoenix, un peu comme le Roi de cette race, et il était dôté de tous les pouvoirs, enfin si on arrivait à les contrôler... Azaël était fort surpris et flatté. Le Phoenix entra de nouveau en lui et le corps du jeune homme qui subit une notable modification physique : ses jeux devenant rouges feu, symbole de la Flamme, et développant alors une force et un maniement des armes soudainement fort. Pas encore beaucoup vu qu'il ne s'était jamais entraîné, mais qui évoluerait de façon rapide et inégalable au fil des années. Il lui est également offert une force de magie très conséquente mais là se pose un problème. Cette magie est comme entravée car trop puissante. Il faut énormement d'entraînement et de travail pour pouvoir la contrôlé. Ainsi il faudra longtemps à Azaël avant qu'il ne soit réellement fort de ce côté. Pour autant, cela faisant à présent de lui une Emblême du Feu Suprême, rang accordé au plus impressionant membre de la famille Arkanhysis. Le jeune homme, renforcé par cet éveil en lui rentra tranquillement chez lui.
Il ne cacha pas son don, fier et enthousiaste. Mais il ne pouvait resté heureux indéfiniement. En effet, ses parents adoptifs qui étaient des résistants : ils combattaient contre ceux qui tuaient les Dragons, furent de nouveau pourchassé par leurs ennemis. C'est pourquoi, lorsqu'il eut dix ans, ses parents adoptifs lui ordonnèrent de s'enfuirent avec Lathä, sa petite soeur âgée de trois ans alors, et de la protéger envers et contre tout. Bien entendu il accepta et s'enfuit, enfermé dans une cape portant sa petite soeur dans ses bras, serrée tout contre lui. Durant plusieurs années il la protégea contre des ennemis les pourchassant, il affronta de nombreux combattants mais, trop occupé à fuir il n'avait pas le temps d'entraîner sa magie, qui ne s'améliora que trop peu. Puis leurs ennemis prirent de nouvelles initiatives : prendre des oeufs de dragons et les tourner vers le mauvais chemin, les rendant méchants et cruels. Seuls quelques rares spécimen se pliaient totalement, mais ils étaient surpuissants. Un jour où il avait 14 ans et elle 7 ans, ils escaladaient une petite plaine enneigée. Un dragon de la glace surgit, contrôlé par un de leurs poursuivants. Azaël réussit à tuer le Dragonnier malfaisant mais son dragon, fou de rage s'attaque à Latha. Il souffla un air glacé et la jeune fille fut congelé sur place. Le dragon, malin, comprit qu'il serait plus douloureux pour le jeune homme de resté vivant et impuissant devant ce spectacle que de congelé à ses côtés alors il l'abandonna ainsi. Azaël resta des heures devant la statue de glace. D'abord, il tenta avec ses pouvoirs de faire fondre la glace mais c'était impossible, il était trop faible. Il tenta donc de briser la glace mais ses armes s'usèrent sans provoquer une rayure au bloc de glace. Il resta plusieurs jours ainsi mais finalement impuissant et résigné il rentra chez lui. Il avait échoué sa mission. Sa soeur, qu'il aimait profondément, et qui était la seule à le faire sourire était prisonnière. Elle n'était pas morte, mais Azaël appris par un vieux villageois que le Dragon qui l'avait gelé avait le pouvoir de la glace éternelle : indestructible.
Lorsqu'Azaël arriva chez lui, ses parents eux étaient saints et saufs. Ils ne lui en voulèrent pas mais Azaël était rongé par les remords. Il prit seul la décision de rentré à l'école de Dragonniers l'année d'après. Il veut devenir fort pour pouvoir la libérer de sa prison glacée. C'est pourquoi, ne voulant s'attarder sur le combat qu'il maîtrise beaucoup, il demandera à ne pas assister aux cours de combats.
Azaël est assez indifférent à son dragon, en fait au début il s'occupera peu de l'oeuf. Une fois que celui-ci aura éclos, il fera tout pour le plier à sa volonté mais ce ne sera pas une tâche aisée du tout, vu le caractère ardent de son compagnon. Pourtant, Azaël est déterminé : il doit devenir fort avec son dragon car ce n'est qu'ensemble qu'ils pourront accumuler assez de puissance pour espérer faire fondre la glace dans laquelle est retenue Latha.
• Famille : Une petite soeur de 8 ans, congelée dans la glace pour l'éternité
III - CARACTÈRE• Caractère Général : Azël est le Kiah'l par excellence. En effet, il possède tous les critères de caractères de cette maison. Tout d'abord il est d'un calme, d'un sang froid et d'une discrétion très prononcée. Il ne s'énerve pas facilement, il faut vraiment l'énerver mais prenez garde à sa fureur, elle est dangereuse. Il mettra tous ses tripes dans la bataille "jusqu'à en crever" comme il dit, enfin si la cause est vraiment importante ou grave. Il déteste se faire marché sur les pieds et a donc du mal avec la discipline et l'autorité, mais lorsqu'il est réprimandé, il joue les indifférents. D'ailleurs, les conflits, il évite les petits par des stratagème rusé et bien pensé. Il est très intelligent et malin et il est dur de le duper. En revanche il n'est pas difficile pour lui de faire tourner quelqu'un en bourrique. Non pas qu'il est peur, mais les petits problèmes sont d'une si faible importance ou si indigne pour lui, qu'il ne les affronte pas. En tout cas, il n'est pas très travailleur sur les matière théorique et est même un peu fénéant, mais il est très travailleur sur les matière manuelles. Du fait qu'il est d'une race unique, privilégiée et puissante, il a un côté fier et parfois même prétentieux. Il sait malgrès tout ou sont ses limites. Disons qu'il pense pouvoir les repousser un peu plus à chaque fois. Mais cette prétention est une carapace. "C'est pour ne pas plonger au coeur de l'abysse", pense-t-il souvent. En fait, Azaël aussi possède une certaine sensibilité, très profondemment cachée et enfouie. En fait, il ne la laisse vraiment parraître que par rares moments de trouble. Jamais une larme, jamais une plainte, il garde tête haute et froide. Il souffre parfois d'être le seul Phoenix même si c'est aussi une fierté.
Il est peu sociable et très solitaire, il est dur de gagner sa confiance mais quand il vous l'accorde, c'est pour la vie si vous savez le lui rendre. Trahissez le et il vous punira. Il a peu d'ami voir aucun car il ne veut pas ouvrir son coeur. D'ailleurs il n'en fait qu'à sa tête et est très têtu. Inutile de lui dicté sa conduite, il restera sourd. Malgrès tout, lui aussi à un coeur. Il est très loyal et d'un courage sans bornes. Lorsqu'il s'attache à quelqu'un, c'est de façon très singulière même si c'est rare et qu'il ne le montre pas. Il déteste plus que tout voir les rares personnes qu'il aime souffrir et prend personellement les choses en mains... seulement quand c'est grave ! Car parfois trop égoïste il peut montré une indifférence inconsciemment cruel. Ce n'est pas de sa faute, il est juste peu attentif aux autres. Il a un grand sens du sacrifice: si quelqu'un à froid, il lui donnera sa veste, si quelqu'un à faim, il lui donnera son pain, si quelqu'un à soif, il lui donnera son eau, si quelqu'un souffre, il donnera son énergie pour arrêter la souffrance... Même si il fera souvent tout ça avec un grand sérieux et une froideur notable. Il est comme soit, toujours si sérieux et si glacial, bien malgrès lui. Mais il faut noter qu'Azaël connait périodiquement des évolutions dans son comportement. Il murrit sensiblement chaque année et peut revenir sur ses choix.
• Ce qu'il/elle n'aime pas : Il n'aime pas recevoir des ordres, encore moins avec autorité. Il déteste les gêneurs et les petits arrogants. Il n'aime pas non plus les pleurnichards qui l'exaspère. La foule l'énerve assez et il préfère être seul.
• Ce qu'il/elle aime : Il aime le combat contre un adversaire digne de ce nom, il aime sa petite soeur même si elle n'est plus vraiment en vie, il aime être puissant. Il est également très passioné par la musique et adore le bruit et la vu du bois crépitant sous la flamme dansante...
• Qualités : Il est loyale, courageux, généreux, fort, intelligent, réfléchis, il possède un sacré sens de la répartie, il est rusé, et est toujours près à défendre la veuve et l'orphelin.
• Défauts : Il est froid, semble indifférent aux autres même si ce n'est pas toujours vrai, très sérieux, parfois méchant, sûr de lui, têtue, indiscipliné, fait peu confiance aux gens et cache ses sentiments à tous.
• Tic : Il ne sourit jamais, ou très très très rarement. Il faut être la bonne personne pour le faire rire.
IV - PHYSIQUE• Physique Général : Azaël était, lorsqu'il est né et jusqu'à l'âge de sept ans, un petit garçon aux cheveux gris clairs, presques blancs. C'était anormal, comparé à ces orgines : tous ses ancêtres possèdent les cheveux rouges. Pourtant, lorsque le Phoenix fuisonna avec lui après s'être réveillé, ses cheveux se teintèrent et sa peau pâle devint pêche. Ses yeux, d'un bleu foncé comme des saphir restèrent de cette couleur. Sinon, il est un jeune homme grand et carré, aux épaules droites et aux muscles bien dessinés, surtout aux abdos. Physiquement, il n'a rien à envié. Sa longue chevelure rouge et son air ténébreux le rend plutôt sexy et donc assez populaire auprès de certaines filles. Il s'habille en général avec des vêtements foncés et lui permettant d'être à l'aise. Il a une oreille percé et porte parfois des petites boucles d'oreilles noires. A noté aussi qu'Azaël possède une voix forte et calme, et est un très bon chanteur. Sa voix est puissante et rend son interprétation étonnante.
Sous sa forme de Phoenix, il possède des aîles d'or et est entouré d'une aura rougeoyante.
Après cette forme, qui aspire toute sa magie, il ressemble à ce qu'il était avant : un jeune garçon à la peau pâle et aux cheveux grisâtres. Il est aussi marqué du tatouage de la Flamme Suprême. Cette marque l'aide, surtout grâce aux sources de chaleurs et aux rayonnements solaires, à récupérer son énergie et sa magie plus rapidement. Il reprend sa forme normale au bout de quelques jours en générale.
• Signe Particulier : Il a plusieurs formes
• Vêtements : Il n'en a pas de particuliers, tant qu'ils sont classes et cofortables, ça lui va.
• Taille : 1m89
• Poids : 83kg
VI - AUTRES• Quelques attaques de magie : Tout d'abord, il peut se métamorphoser et possède donc des aîles.
Il possède les attaques suivantes, sous cette forme ou non (mais à noté qu'elles sont plus destructrices sous sa formes de Phoenix) : boules de feu, jet de feu par les mains et embrasement de sa/ses arme(s) afin d'attaquer plus puissement. Pourtant, il n'est pour le moment pas très doué en magie bien que très fort au combat. Un défaut viens s'ajouté à sa puissance : si il se transforme en phoenix, il se voit alors dépourvu de toute force physique et de tous pouvoirs pour quelques heures : sa peau et ses cheveux deviennent très clairs. Il n'a même plus la force de tenir une arme et n'a pour se défendre que d'épais lacés magenta, dont il ne sait pas encore se servir. Il est aussi marqué peu à peu d'un tatouage sur la joue, le long du coup jusqu'au torse. C'est le signe le plus ancestrale de la Flamme Suprême.
• Objets en sa possession : Deux épées
• Animaux de compagnie : Un Phoenix
• Autre : Il est l'unique Phoenix au monde
VII - HORS PERSONNAGE• CODE du Règlement :
Ok!• En inscrivant "oui" ici vous vous enguagez à respecter le rêglement : Oui et re-oui !!
• Comment trouvez-vous le Design ? : Superbe !
• Comment avez-vous connu le Forum ? : Et bien c'est mon deuxième compte, donc bon...