Origines : les Miboshins sont un peuple d’Haknorik qui vient des jungles les plus profondes, les plus secrète et mystérieuse d’Haknorik centrale. Bien que cela puisse sembler étrange les Miboshins descendent des être humains, à l’aube des temps quand les êtres humains vivaient encore tous en Haknorik une petite tribu découvrit la sorcellerie. Ils firent des essais de toute sortes jusqu’au jour où ils réussirent à entrer en contact avec un esprit majeur (ce qu’on appellerait un dieu aujourd’hui), cet esprit après un séjour chez eux leurs révélèrent les secrets de ce qui les entoure et comme il avait apprécié les villageois leurs donna le pouvoir de contrôler la matière selon leurs bon vouloir, ainsi que de détruire ou se protéger par des impulsions psychiques. Ainsi cette peuplade perdura à travers les ages et les descendants avaient tous la faculté de télékinésie, mais comme les autres humains les craignaient à cause de leur pouvoir ils ont été forcés à s’écarter de ces derniers.
Description : les Miboshins sont un peuple qui tient beaucoup de l’être humains au niveau de sa constitution physique extérieure, car de l’intérieure ils sont assez différents, ils ont un sang bleu et d’autres particularités comme des yeux sans pupilles. Ils sont de couleurs de peau noire mais leurs yeux peuvent avoir toutes les couleurs dépendamment de celles de leurs parents, leurs yeux résultes souvent de mélange de couleur et de mutations génétiques assez aléatoires. Les Miboshins sont de très bons athlètes à cause de leurs conditions de vie au milieu des arbres et affectionnent les arts martiaux. Surtout le leur qui s’appelle l’Onishin-kaï Lorsqu’ils combattent ou se mettent en colère leur muscles se durcissent et leur yeux deviennent rouge sang et se mettent à briller et scintiller très intensément, surtout quand ils utilise trop fort ou trop longtemps leurs pouvoirs des veines se dessinent sur leurs visages au niveau des arcades entourant l’œil. À ce stade ils sont très dangereux car ils ont du mal à se contrôler et entrent dans une rage frénétique qui les oblige à tout dévaster autour d’eux sans se soucier des conséquences. Mais cette force spectaculaire est à double tranchant car lorsque l’un d’eux entre dans cette rage et ne se contrôle plus cela veut souvent dire qu’il à dépasser sa limite et risque de mourir car l’utilisation abusive de leur pouvoirs peut créer des lésions internes graves. Quand cela arrive le Miboshin saigne du nez puis des yeux, de la bouche en fin des oreilles puis s’éteint.
En dehors de tout ça leur capacité magique son plutôt celle des humais normaux, sauf pour la sorcellerie et le vaudou ou ils sont excellent. En ce qui concerne le vêtement ils portent presque toujours leurs tuniques traditionnelles qui sont d’ailleurs souvent assorties à la couleur des yeux.
Pouvoirs, capacités : les Miboshins on comme talent inné de contrôler la matière et d’envoyer de puissantes ondes de chocs pour détruire. Ils peuvent aussi créer des champs de force pour leur protection. Ces pouvoirs sont plus ou moins puissants selon celui qui les utilise. Les Miboshins ont une différence entre les hommes et les femmes, les hommes on des sens très exacerbés mais on du mal avec les choses de l’esprit, alors que les femmes elles on des sens aussi précis que ceux des humains donc moins que les hommes mais perçoivent très bien les esprits qui les entourent, et peuvent entrer en contact avec eux.
Aussi toute les femmes sont capables de télépathie alors que les hommes sont très rarement capable de cela.
Faiblesse : Malgré tout leurs pouvoirs et leur aptitudes physiques les Miboshin craignent les élémentaires type foudre car leur corps supportent très mal le contact de l’électricité, encore plus que les humains. Ceci est dû haut fait que leurs sang contient un peu de mercure ce qui amplifie les dégâts causés par tout ce qui peut contenir de l’électricité, c’est d’ailleurs pour cette raison que lorsqu’il pleut ils couvrent aussitôt leur village d’un champs de force pour évité les risque de foudre. Les femmes craignent aussi les pouvoirs spectraux car comme elles peuvent entrée en contact avec les esprits elles sont plus sensibles de ce coté là, pour les hommes en plus de la foudre ils éprouvent beaucoup de difficulté à supporter le poison.
Alignement : les Miboshins sont pour la plupart un peuple de bien ils aiment les contacts avec autrui et même avec les humains qui les avait rejetés. Mais comme partout il y a des bons et des mauvais. Malgré tout il est rare de voir un Miboshin méchant.
Leurs alignement son de bon à neutre.
Constitution : les Miboshins ont une espérance de vie qui va de 100 à 150 ans maximum.
C’est leur vertu qui les donne une aussi grande espérance de vie, comme ils vivent à l’écart et garde un style de vie assez traditionnelle ils tombes rarement gravement malade. Mais ce qui les maintient surtout en bonne santé c’est la pratique de certains exercices de relaxation qui sont une partie du Onishin-kaï que l’on nomme le kodi.
Relation avec les autres peuples : les Miboshin son naturellement amicale et curieux par conséquent ils aiment connaître des choses dont ils n’avaient pas conscience auparavant, alors que pensez-vous quand ils rencontrent une autre race vivante. Par contre ils détestent les races hostiles à l’homme car ils les ont toujours protégés dans leur foret se servant de leurs pouvoirs pour défendre leurs ancêtres. Ceci dit ils ont une race ennemi depuis très longtemps ses deux peuples ne peuvent s’entendre ce sont les Konosa ils sont souvent en guerre avec ceux là.