Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

L'école des Dragonniers.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Les Amazones Nordiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Quasha Mael'Uuthli
Fondatrice. Elément: Eau.
Quasha Mael'Uuthli


Féminin Nombre de messages : 1295
Elément : Eau
Vot\'avis sur le membre? : Cachou!^^ Ne veux faire refaire du rp avec toi! J'exige les punitions de mes multiples sottises!xD[Lilice]
Quashanounette!! *BAM*
Date d'inscription : 25/07/2007

|°_Dragon_°|
Nom: Niar
Statistique:
Les Amazones Nordiques Gauche12400/400Les Amazones Nordiques Milieu11  (400/400)
Evolution: Dragon et Dragonnier expert

Les Amazones Nordiques Empty
MessageSujet: Les Amazones Nordiques   Les Amazones Nordiques Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:56

(Par Idril Calafas)
Les Amazones sont répartis un peu partout dans le monde. Il est donc important de distinguer les divers genres amazoniens, car malgré leur appellation commune, de nombreuses divergences existent.

Origines : Selon la légende, Rhéa, la déesse nordique de la sagesse, enfanta deux jeunes filles : Falerid et Eralo. La première, vaillante et puissante, fonda l'ordre des Walkyries. La seconde, sage et modérée, fonda la caste des Amazones. L'histoire raconte qu'Eralo, contrairement à sa soeur, fit preuve de grande sagesse en acceptant que les personnes de sexe masculin intègrent son ordre. Les Amazones vivent encore de nos jours, tandis que les Walkyries se sont éteintes il y a bien des siècles.

Généralités : Contrairement à une idée reçue, le peuple Amazonien n'est pas uniquement composé de femmes, comme l'était le peuple des Walkyries. Cette idée s'est certainement développée à partir du fait que ce sont surtout les Amazones de sexe féminin qui ont fait de grandes choses.

De manière générale, ce sont les femmes qui sont à la tête du peuple amazonien. Il est gouverné par une reine, défendue par des guerrières, instruit par des érudites... La population féminine est d'ailleurs beaucoup plus importante que celle masculine. Les hommes amazoniens sont peu nombreux, et vivent généralement en retrait de la communauté féminine, même s'ils dépendent exclusivement de cette dernière (politiquement, financièrement, juridiquement...). Cependant, les relations sont des plus amicales entre hommes et femmes. Ils sont simplement éduqués de manière très différente. Alors que l'éducation des garçons se concentre uniquement sur les cours d'armes, celle des jeunes filles se veut à la fois intellectuelle et physique. Les jeunes filles sont instruites dès leur plus jeune âge : elle apprennent à lire et à compter dans leur quatrième année, l'histoire et la science dans leur cinquième. Dès qu'elles atteignent l'âge de six ans, le maniement des armes et la montée à cheval leur sont enseignés. Les Amazones sont de vaillantes guerrières, respectées pour leur courage et leur dextérité, sans doute grâce à leur éducation précoce.

Historique : Il y a cinq ans de cela, une dictature s'est instaurée sur le continent du Gwendir. Certains peuples, comme les ombres, les amazones, les nymphes des forêts ..., se sont opposés à l'oppression menée par la Terreur et depuis, la guerre fait rage sur le continent nordique. Les Amazones et les Centaures ont presque été entièrement exterminés durant cette guerre; les quelques survivants ont fui le continent. (voilà pourquoi peu d'Amazones seront acceptées)

Description : Les Amazones Nordiques sont de grande taille ( les plus grands atteignant souvent les 2m et les plus petits 1m70) et possèdent une carrure imposante. Ils sont robustes et possède une grande résistance physique. Le plus souvent, les Amazones du Nord ont les cheveux longs et très clairs (blancs, argentés, blonds ...) Leur peau est pâle, voire blême. Pour signaler la caste à laquelle ils appartiennent, ils possèdent un petit tatouage sur l'épaule gauche.

Capacités : Les Amazones sont des guerriers aguerris, maîtrisant tout type d'arme, mais avec une préférence pour les Arcs, les Épées et les Javelots. Leur dextérité est incroyablement élevée, et leur force est assez impressionnante. Ce sont également d'excellents cavaliers ayant appris à monter dès leur plus jeune âge. Par ailleurs, ce peuple nordique maîtrise l'élément de Glace, mais ne sait pas bien disposer de ses capacités magiques.

Faiblesses : Les Amazones, s'ils sont de puissants guerriers, se révèlent en revanche de piètres magiciens. S'ils connaissent pratiquement tous quelques charmes mineurs, ils sont néanmoins beaucoup moins nombreux à savoir se servir correctement de leur élément.

Alignement : Les Amazones du Nord vénèrent Rhéa la Sage, et sont donc généralement du côté du bien. Il arrive cependant qu'ils privilégient leurs propres intérêts plutôt que l'accomplissement de bonnes actions.

Constitution : Les Amazones Nordiques sont robustes et ont une carrure impressionnante. Ils sont de nature résistante, et sont rarement malades. De même, ils se remettent souvent rapidement de leurs blessures. Concernant leur durée de vie, les Amazones du Nord peuvent vivre jusqu'environ 150 ans. Une légende raconte même qu'une Reine Amazone aurait vécu 220 ans ...

Relation avec les autres peuples : Les Amazones ne sont ni pacifistes, ni belliqueux. Ils agissent en fonction du comportement des autres peuples à leur égard. Ils entretiennent néanmoins des relations très amicales avec deux des six autres peuples du continent Nordique : les Ombres et les Centaures.


Les Amazones Nordiques 885824a10aq8 Les Amazones Nordiques Ondineqz6
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalyptinsane.canalblog.com/
 
Les Amazones Nordiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Amazones Berserk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere :: LES RACES :: Les Héritiers divins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser