Origines :Les Morians viennent de la mer. Leurs ancêtres sont les Morgans, le peuple qui vit sous l'eau, comme les sirènes et tritons. Les Morgans sont un peuple pacifique qui vit loin des humains dans leur royaume océanique. Mais il arrive parfois que des humains s'accouplent à des Morgans. Souvent le rejeton vivait sous l'eau et se mariait à d'autre Morgans, transmettant d'avantage le sang Morgan que le sang terrestre, mais certains on décidés de quitter leur océans pour vivre et s'accoupler aux humains. Ce sang Morgan transmit créa le peuple des Morians, qui ont conservés malgré tout quelques attaches à leurs ancêtres. Ils vivent prés des mers, en petites villes liées les unes aux autres que l'on appelle " Les Hijas Oceana": Ylmorigna, Ulmoe, Jul'luna, Moriluna, Jess'Oona sont les cinq villes principales, chacune entourées de petites bourgades et villages..La ville principale est Jul'luna, c'est la que se trouve le couple dirigeant: le Moa et la Dame Moa. Ce peuple possède une culture assez dévellopée, sur le commerce surtout, vendant à prix d'or leurs poissons et coquillages exotique rarissimes..Certains joaillers sont célèbres et font des merveilles avec les plus beaux coquillages..
Ils existent quelques autres villes, mais elles sont mineures et dissiminées.. Les Morians de Las Hijas Oceana, considèrent les habitants de ces petites villes comme des manants et des paysans, des colons misérables..
Description : Les Morians ressemblent beaucoup aux humains, le sang terrestre ayant prit le dessus, mais il conservent de leurs ancêtres certaines caractéristiques: leurs lèvres sont bleutés et salée, leur peau est légèrement bleue, leurs doigts sont quelque peu palmés, leurs yeux varient du vert ocean au bleu profond et leurs cheveux sont verts, bleu ocean ou bleu pale. Ils sont de taille moyenne et possèdent des marques blanches très peu marquées sur le corps, formant des arabesques étranges.. Les femmes sont plus petites et plus légères que les hommes et ont les lèvres bleue foncées ainsi que les ongles bleus..
Pouvoirs, capacités :Ils manient l'eau à merveille, mais peuvent aussi manier le vent , le sable, ainsi que l'énergie en toute sorte. Il craignent le feu et trouvent la nature un peu étrange, comme ils sont habitués à leurs plages et dunes..
Faiblesses :Ils craignent le feu, mais aussi la glace et la foudre. Trop de lumières les éblouie et ils sont omnibulés par tous les bijoux, et surtout les perles et coquillage. La vue de ces objets les rends bizzarement cupide, avare.. Leurs joaillers sont très connus par leur inflexibilité au marchandage :p.
Alignement :Neutre, bon ou mauvais.. Tout se trouve chez eux, car ils ressemblent beaucoup aux humains..
Constitution :Une constitution de base, assez résistante, bien qu'ils craignent certains éléments..
Relation avec les autres peuples : Ils ont beaucoup de relations, mais se trouvent assez cupides et comptent bien s'enrichir grâce a leur commerce. Mais ils ont tout de même hérité du bon côté des Morgans: ils sont pacifiques et néanmoins sympatiques..