Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

L'école des Dragonniers.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nostalgie ~ Vos premiers RP

Aller en bas 
+2
Morzan Terinfiel
Juniper Iceglimmer
6 participants

Comment as-tu découvert le RP ?
Par hasard et c'était une école, pensionnat...
Nostalgie ~ Vos premiers RP Gauche1313%Nostalgie ~ Vos premiers RP Droit010
 13% [ 1 ]
Par hasard et c'était en lien avec un livre, un manga...
Nostalgie ~ Vos premiers RP Gauche1313%Nostalgie ~ Vos premiers RP Droit010
 13% [ 1 ]
Par hasard et c'était sur un monde imaginaire (pas école, pensionat).
Nostalgie ~ Vos premiers RP Gauche1338%Nostalgie ~ Vos premiers RP Droit010
 38% [ 3 ]
Sur conseil d'un ami et c'était une école, pensionnat...
Nostalgie ~ Vos premiers RP Gauche1325%Nostalgie ~ Vos premiers RP Droit010
 25% [ 2 ]
Sur conseil d'un ami et c'était en lien avec un livre, un manga...
Nostalgie ~ Vos premiers RP Gauche130%Nostalgie ~ Vos premiers RP Droit010
 0% [ 0 ]
Sur conseil d'un ami et c'était sur un monde imaginaire (pas école, pensionat).
Nostalgie ~ Vos premiers RP Gauche1313%Nostalgie ~ Vos premiers RP Droit010
 13% [ 1 ]
Autre.
Nostalgie ~ Vos premiers RP Gauche130%Nostalgie ~ Vos premiers RP Droit010
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Juniper Iceglimmer
Mystérieuse paumée glacée
Juniper Iceglimmer


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 30
Race : Flamme-Nuit
Elément : Glace
Vot\'avis sur le membre? : Trop jolie signature *_____* [Lolo]
Jujuuub' ! =D La reine du Jeu du Devin xD [Sai']
Date d'inscription : 02/09/2008

|°_Dragon_°|
Nom: Celtora
Statistique:
Nostalgie ~ Vos premiers RP Gauche120/0Nostalgie ~ Vos premiers RP Milieu11  (0/0)
Evolution: Dragon Oeuf

Nostalgie ~ Vos premiers RP Empty
MessageSujet: Nostalgie ~ Vos premiers RP   Nostalgie ~ Vos premiers RP Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:34

Voila, petite séquence émouvante sur vos / votre tout premier RP.
Allez-y racontez un peu vot' vie.


Pour ma part, j'ai découvert le RP par hasard, j'avais 11 ou 12 ans je crois, j'étais une grande adepte des mangas et je chercher des images, il me semble, (sur Google), et je suis tombé sur un forum qui s'appellait Shinigami School, je me suis inscrit, j'ai fais deux RP d'environ 5 lignes si je me souviens bien, et pour le forum est mort... Et j'ai totalement abandonné le RP.
1 ans après je crois, je suis tombé sur un fofo RP de Narute (NarutoSystem), j'y suis resté presque un an et puis il est mort pendant les vacances... Après quoi j'ai eu le déclic et j'ai toujours était sur minimum deux forums à la fois ^^

Voilà \o/
Et vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra-magthere.hooxs.com/kiah-l-f56/
Morzan Terinfiel
Prince des Ombres
Morzan Terinfiel


Masculin Nombre de messages : 459
Race : Ombre
Elément : Ombre
Date d'inscription : 17/06/2008

|°_Dragon_°|
Nom: Ashkor
Statistique:
Nostalgie ~ Vos premiers RP Gauche120/400Nostalgie ~ Vos premiers RP Milieu11  (0/400)
Evolution: Dragon Oeuf

Nostalgie ~ Vos premiers RP Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ~ Vos premiers RP   Nostalgie ~ Vos premiers RP Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:51

héhé bonne idée...

Je me suis inscris sur mon premier forum RPG, ça fait presque trois ans, suivant les conseils d'un ami qui n'arrêtaient pas de m'en parler et d'insister, alors à force j'ai cédé ^^ Puis ce forum ne fut plus fréquenté que par de rares zombies passagers -__-
Donc je me suis orienté vers un autre forum, plus épique et fantastique, j'y suis resté pas mal de temps jusqu'à une invasion de nouvelles mesures dévalorisant le RP en lui-même....Là j'ai arrêté un ptit moment avant de tomber sur MM =p

Vlà mon histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra-magthere.hooxs.com/elwing-f59/morzan-terinfiel-t
Alice Liebërt
~ Chou à la crème ~ >.O
Alice Liebërt


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 30
Race : Phoenix
Elément : Lumière, ascendant feu
Vot\'avis sur le membre? : Lilice est une folle [Zak]
Lilice est une amie géniale(une folle en même temps)jtd jtd jtd[Roxanne]
Ma potentielle belle soeur favorite ^^ [Drilounette]
Tadadam ! Lilicounette, c'est THE chou à la crème ! >.O ! [Youyou ^^]
Lilice © MA petite pâtisserie ♥ è__é
[Lolo]
Date d'inscription : 13/08/2007

|°_Dragon_°|
Nom: Cyriac
Statistique:
Nostalgie ~ Vos premiers RP Gauche1250/400Nostalgie ~ Vos premiers RP Milieu11  (50/400)
Evolution: Dragonneau

Nostalgie ~ Vos premiers RP Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ~ Vos premiers RP   Nostalgie ~ Vos premiers RP Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:59

Raaah, j'adores ce genre de sujets! *____*

Et je suis d'humeur à m'étendre sur mon passé! x)

Tout a commencé il y a un gros bout de temps à bien y réfléchir. Le 30 décembre 2006, j'avais été voir le film "Eragon" au cinéma. Autant dire que j'avais été très enthousiasmée par les effets spéciaux. Et comme je n'avais pas lu le livre avant, je n'étais pas au courant que le film était décevant en comparaison du livre... enfin bref.

Je cherchais des sites sur Eragon et je suis tombée sur Jdr-Eragon, forum rp qui à l'époque était en pleine expansion. Les membres m'avaient l'air gentils, et puis j'étais comme je le dis très enthousiaste. Je me suis inscrite, j'ai fait une fiche et... incarné un perso dragonnier! Oui, oui, très original. Enfin bref, le bout d'humaine est mon tout premier personnage rp et j'y suis encore très attachée. Je me suis bien de son histoire, de la plupart de mes avatars et avec le recul, je me souviens surtout des progrès rps que j'aie fait.
Ca me rend fière, quand même! x)

J'ai commencé comme beaucoup de monde avec mes cinq malheureuses lignes. D'ailleurs, je ne résiste pas à l'idée de vous livrer mon tout premier post (vous avez dit "égocentrique"?)
Spoiler:
Passionnant, n'est-ce pas? u__u

C'est sur ce forum (aujourd'hui laissé à son triste sort sur un bout de toile, avis aux amateurs) que j'ai fait le plus de progrès. Mes posts ont enfin ressemblé à quelque chose de cohérent, et mon personnage a pris de la profondeur. Surtout, il m'a donnée l'envie et le plaisir d'écrire.

Lorsque l'admin a annoncée sa fermeture, j'ai étais, comme les autres joueurs actifs, très déçue. Je suis restée en contact avec eux, du moins ceux avec qui je m'entendais bien. Il y en a beaucoup dont je n'ai pas de nouvelles. Mais je sais que je peux compter sur ceux avec qui j'ai entretenu l'échange.

C'est l'un d'eux qui a lancé mon surnom de chou à la crème (tada! L'origine du mystère enfin dévoilée!) et je sais que je peux encore le saoûler, très, très longtemps avec une multitude de questions sur l'orientation après un bac L, et tout un tas de stupidités, il prendra la peine de répondre.
Pour ceux qui l'auraient reconnu, c'est notre cher Yoyo! =)

Maintenant que j'ai co-crée un forum avec Himie, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de moi et mon premier personnage, Elyon, dans ce forum. Les dragons et dragonniers, même si en fait je n'aime pas tant que ça les dragons (je ne serais pas contre en avoir un, mais s'il devait arriver quelque chose de fantastique dans ma vie, je ne choisirais pas forcément un dragon), la personnalité extravertie en compagnie des proches ou la couleur bleue présente chez beaucoup de mes personnages (généralement, les yeux. Comme quoi mon prof de français a raison lorsqu'il parle d'autobiographie).

C'est tout pour l'instant! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra-magthere.hooxs.com/NIAR-f60/Alice-Liebert-t27.ht
Compte-a-supprimer
Éleveuse d'âmes
avatar


Féminin Nombre de messages : 1197
Age : 32
Race : ...
Elément : ...
Date d'inscription : 07/10/2007

|°_Dragon_°|
Nom:
Statistique:
Nostalgie ~ Vos premiers RP Gauche120/0Nostalgie ~ Vos premiers RP Milieu11  (0/0)
Evolution: Dragonneau sachant voler et cracher du feu

Nostalgie ~ Vos premiers RP Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ~ Vos premiers RP   Nostalgie ~ Vos premiers RP Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:00

"Par hasard et c'était sur un monde imaginaire (pas école, pensionat)."

Je me balladais sur un blog plein d'images de dragons, et le dernier article était sur un forum. J'ai cliqué dessus (alors que c'était rare que j'ouvre les liens ! xD) et j'ai vu le forum... qui m'a assez inspiré =)
Je me suis inscrite le 16/07/2007. C'était un RP où on incarne un dragon ^^

Mon premier RP devait faire 20 lignes !

Puis dans les partenaires j'ai vu Dragon School, et là bas j'ai lu un message comme quoi maintenant c'était Maelthra Magthere. ^^
Donc MM fut mon 2e forum rpg ! =D

D'ailleurs, il est toujours pas mort ! Si vous voulez voir xD
http://wilddragontwo.actifforum.com/index.htm (navré, ce n'est pas de la pub vu que j'y suis plus depuis longtemps xD)

Donc ça fait.... 1 an que je fais du RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caprice Aisling Eimhear
Fondatrice. Elément: Air
Caprice Aisling Eimhear


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 33
Race : Enfant de Lune
Elément : Air
Vot\'avis sur le membre? : Élenïanne : Super cool et full gentille!
Ptite soeur =p [Zakii]
Capriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicee <3 !!
[Lolo]
Date d'inscription : 30/07/2007

|°_Dragon_°|
Nom: Alystryn
Statistique:
Nostalgie ~ Vos premiers RP Gauche12400/400Nostalgie ~ Vos premiers RP Milieu11  (400/400)
Evolution: Dragon et Dragonnier expert

Nostalgie ~ Vos premiers RP Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ~ Vos premiers RP   Nostalgie ~ Vos premiers RP Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:02

Oula! Pour moi aussi, ce genre de question s'étend sur des kilométres explicatifs sur mon passé RPG. Commençons par le commencement X3 :

J'ai commencer le "rp" vers l'âge de 12 ans. En fait, c'était pas du vrai rpg, mais j'y ai pris goût sur le site anakinweb. Auparavant, sur ce site de fan de star wars, l'on pouvait devenir jedi(on le peut toujours d'ailleurs mais bon), sénateur, ouvrir sa boutique, fonder une famille. J'y suis rester un ans, et j'avais toute une famille, 2 boutique, ma planète, mes padawans. Puis sa a changé, le rpg s'est restreint à de la tactique, sa devint ennuyeux, et je partis. A noter que mon perso, Corre, était une jedi de la race de Fay, un perso de star wars immortel, toujours jeune, bref une fée XD. Puis j'ai découvert par la suite le forum rpg. J'ai commencer avec un rpg pensionnat harry potter: Durmstrang. C'était génial. Evidemment, je postais 5 lignes (et tout le monde en faisait autant). J'ai connu par la suite La pension Hinata avec ma Hoshi Megami, elfe du soleil, fille du Dieu du Feu (j'était Grosbill aussi, comme beaucoup de débutant), une fille energique et fleur bleue gnangnan a en mourir. Mais un des meilleur forum que j'ai connus et adorer était la Guilde Mystique, de ma chère amie Cat (non elle n'est pas sur le forum MM, malheureusement). C'était une école de magicien, d'élémentaliste entre autres. Mon personnage, encore Hoshi, est tombée enceinte de son perso, Trowa, et la, dans la renaissance du forum, l'on a la suite, avec les enfants d'Hoshi, ect.
Par la suite, je découvrit un panel de forum, mais je découvrit aussi, par ma meilleure amie, le rp donjon et dragon.

Vla, c'est pas si long au final, mais si je devais tout décrire on en finirait pas. Bref sa fait 7 ans que je fais du rpg, et je m'en lasse pas. Et j'ai encore beaucoups à apprendre malgré tout.

Alice, ce premier post est déja trés bien lorsque l'on débute, je faisais pire que toi!
Ouah Him, 20 ligne dés les premiers posts, c'est cool Youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra-magthere.hooxs.com/alystryn-f58/caprice-aisling-
Carthana Banest
Infirmière
Carthana Banest


Féminin Nombre de messages : 1521
Race : Humaine
Elément : Spectre
Vot\'avis sur le membre? : Comme son Dragon : excentrique mais loyale XD [Drilounette]
Nan, elle est tout simplement ineffaçable! [Lilice]
Cara, elle est précieuse ^^ [Zakii]
JE SUIS PAS DU LAIT DE VAAACHE ¦D ! XD [Lolo]
Date d'inscription : 05/08/2007

|°_Dragon_°|
Nom: Regenbogen
Statistique:
Nostalgie ~ Vos premiers RP Gauche12320/400Nostalgie ~ Vos premiers RP Milieu11  (320/400)
Evolution: Dragon, puissant, et confiant

Nostalgie ~ Vos premiers RP Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ~ Vos premiers RP   Nostalgie ~ Vos premiers RP Icon_minitimeMer 22 Oct - 5:02

C'est intéressant, de découvrir les débuts de chacun =)

J'ai commencé le RP il y a entre 3 ou 4 ans, je me souviens plus quand exactement ^^" Ma perception temporelle est mauvaise u__u"

Bref, mon premier forum était plus un RPG, qui était tout un système de jeu, bref c'était amusant, mais pas excellent pour le RP. Ensuite, en suivant une pub sur ce forum, j'ai été sur mon premier vrai forum RP, une horreur qui n'a jamais accueilli plus de 10 membres, et où le grosbillisme était la règle, pas l'exception. Le fondateur, en particulier, était un fan de l'overpowerisme u__u

Continuant sur ma lancée des publicités, j'ai été sur un autre forum obscur, où je n'ai pas vraiment constaté de changement dans mon RP. À cette époque, je faisais entre 5 et 10 lignes, parfois 15. Mais c'est là que tout a changé : grâce à une nouvelle publicité, j'ai découvert le maintenant défunt forum Dark Arts, où j'ai créé quatre personnages (mais jamais plus de trois à la fois u__u) dont deux étaient des ennemis jurés. Non seulement j'ai eu la chance de m'améliorer beaucoup sur ce forum (10-15 lignes étant devenu une norme pour moi), mais Dark Arts était une véritable croisée des chemins : il y avait des TAS de pubs.

Je me suis retrouvé sur un forum nommé le Jeu du Fantastique qui m'a vraiment beaucoup marqué. Là, j'ai créé mon personnage le plus flamboyant de tous les temps : le dieu Harlequin, dont le plus grand plaisir était de trouver la beauté en toute chose, et de couvrir les femmes de compliments. La description physique de ce personnage était tellement horriblement longue qu'il fallait être fou pour la lire en entier : j'avais décrit un personnage véritablement multicolore, avec des pièces de vêtements qui avaient toutes une couleur et un motif différent. Et, étrangement, le tout était bien assorti, sur l'image en question ^^"

Après un périple sur quelques autres forums, la plupart desquels sont morts, j'ai finalement vu une pub qui m'a fait fondre : celle de DragonSchool. Je n'ai pas pu résister, la pub était trop excellent, alors je me suis inscrit sur le champ ^^" Mais lorsque cet illustre forum en est venu à mourir, j'étais plutôt triste. Aussi, quand j'ai appris (par un e-mail de masse) que DragonSchool avait un successeur spirituel, Maelthra Magthere, j'ai été la première ou deuxième personne à m'inscrire, après les fondateurs. L'idée qui me trottait dans la tête à ce moment-là, c'était de faire un personnage étrange, complètement différent de la norme : les personnages clichés sont des guerriers, des assassins, des grands mages... Je voulais faire un docteur, parce qu'il existe très peu de personnages qui ont la vocation d'aider les autres. Évidemment, avec le temps, cette idée s'est affinée en Carthana, et éventuellement en la traîtresse qu'elle est maintenant devenue.

Au moment de mon arrivée sur MM, ça faisait un bon moment que j'écrivais des beaux gros posts, mais DragonSchool et Maelthra Magthere m'ont permis de m'améliorer encore plus =) En ce moment, je ne suis plus sur autant de forums à la fois que je l'ai déjà été (je pense que j'ai déjà été sur au moins cinq forums à la fois XD), parce que j'ai un peu moins le temps et l'intérêt pour ça, mais je n'ai pas l'intention de les lâcher, non plus, parce que j'adore MM u_u

Reste que j'ai commencé à peu près comme tout le monde : assez humblement, même si j'étais déjà à un niveau relativement bon à mes débuts. En tout cas, comparé aux personnes avec qui je RPais, c'était bon u__u" Mais avec le temps, j'ai appris surtout à affiner mes personnages, à leur donner des personnalités distinctes. J'aime sentir que mon personnage est vraiment quelqu'un, qu'il est un peu vivant dans ma tête ^^" C'est un peu comme si c'était une vraie personne (wais, je suis étrange o_Ô), alors décrire ses pensées pendant 20 lignes, c'est assez facile =p

Et récemment, j'ai commencé à jouer à Donjons & Dragons. J'adore <3 Grâce à mon expérience des forums RP, j'ai pu créer un personnage qui a une vraie personnalité, contrairement aux amis avec qui je joue u_u" Bref, toute cette expérience des forums RP m'a très nettement aidé à m'améliorer en écriture, et ça a certainement beaucoup développé mon imagination. Vive les forums =p

Wah, sacré roman, que je viens d'écrire Xd
Revenir en haut Aller en bas
Juniper Iceglimmer
Mystérieuse paumée glacée
Juniper Iceglimmer


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 30
Race : Flamme-Nuit
Elément : Glace
Vot\'avis sur le membre? : Trop jolie signature *_____* [Lolo]
Jujuuub' ! =D La reine du Jeu du Devin xD [Sai']
Date d'inscription : 02/09/2008

|°_Dragon_°|
Nom: Celtora
Statistique:
Nostalgie ~ Vos premiers RP Gauche120/0Nostalgie ~ Vos premiers RP Milieu11  (0/0)
Evolution: Dragon Oeuf

Nostalgie ~ Vos premiers RP Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ~ Vos premiers RP   Nostalgie ~ Vos premiers RP Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:13

Conclusion ?

RP FOR EVER !
Wouhou !
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra-magthere.hooxs.com/kiah-l-f56/
Contenu sponsorisé





Nostalgie ~ Vos premiers RP Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie ~ Vos premiers RP   Nostalgie ~ Vos premiers RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie ~ Vos premiers RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser