| 2e SONDAGE !! LES MAISONS | |
|
+6Aeshnà Djun'mar Carthana Banest Quasha Mael'Uuthli Ëbène Hél'Sinisther Alice Liebërt Compte-a-supprimer 10 participants |
Quelle solution ? | Le 1e tableau | | 20% | [ 2 ] | Le 2e tableau | | 80% | [ 8 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Compte-a-supprimer Éleveuse d'âmes
Nombre de messages : 1197 Age : 32 Race : ... Elément : ... Date d'inscription : 07/10/2007
|°_Dragon_°| Nom: Statistique: (0/0) Evolution: Dragonneau sachant voler et cracher du feu
| Sujet: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 18:15 | |
| Merci de voter !! x) Donc, après les changements, la répartition par maison se fera par éléments. (Puisque pour les caractères, c'est trop instable, trop imprécis, et en plus ceux-ci peuvent changer en cours d'année.) Bref ! Nous avons besoin de votre avis pour les 2 propositions. La 1e serait plus organisée, avec des éléments bien définis, qui seraient donc plus restreints. Mais elle impliquerait des changements d'élément pour certains (le plus proche de votre élément actuel, bien entendu.) La 2e serait plus libre, quitte à vous laisser créer vos propres éléments. Mais plus déséquilibrée... Beaucoup devront changer de maison pour les 2 solutions, de toute façon. Voici les tableaux :
Dernière édition par Himsaico Nitrosis le Lun 27 Oct - 18:27, édité 1 fois | |
|
| |
Alice Liebërt ~ Chou à la crème ~ >.O
Nombre de messages : 1023 Age : 31 Race : Phoenix Elément : Lumière, ascendant feu Vot\'avis sur le membre? : Lilice est une folle [Zak]
Lilice est une amie géniale(une folle en même temps)jtd jtd jtd[Roxanne]
Ma potentielle belle soeur favorite ^^ [Drilounette]
Tadadam ! Lilicounette, c'est THE chou à la crème ! >.O ! [Youyou ^^]
Lilice © MA petite pâtisserie ♥ è__é
[Lolo] Date d'inscription : 13/08/2007
|°_Dragon_°| Nom: Cyriac Statistique: (50/400) Evolution: Dragonneau
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 18:26 | |
| Moi je dis : plus de liberté dans les éléments, vindjiou! xD
Donc la deuxième qui ne bride pas l'imagination, pisque de toute manière il y en aura forcément qui changeront de maison. | |
|
| |
Ëbène Hél'Sinisther Prêtresse de la Nuit Noire || Professeur de Nécromancie
Nombre de messages : 653 Race : Amazone Nordique & Descendante de la Nuit Noire. Elément : Ténèbres du Givre Date d'inscription : 04/08/2008
|°_Dragon_°| Nom: Sèvhelsàng Statistique: (400/400) Evolution: Dragon et Dragonnier expert
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 18:31 | |
| Bien que n'ayant pas ce problème de maison, je pense qu'il serait préférable, comme l'a dit Alice, d'avoir une liberté de choix conséquente. Ce n'est pas drôle si l'on est restreint à quelques choix, ça va faire fuir les membres XD | |
|
| |
Compte-a-supprimer Éleveuse d'âmes
Nombre de messages : 1197 Age : 32 Race : ... Elément : ... Date d'inscription : 07/10/2007
|°_Dragon_°| Nom: Statistique: (0/0) Evolution: Dragonneau sachant voler et cracher du feu
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 18:43 | |
| Comment ça, faire fuir les membres ? Y'a des forums encore plus restreints qui marchent très bien ^^ 2e !! XD | |
|
| |
Quasha Mael'Uuthli Fondatrice. Elément: Eau.
Nombre de messages : 1295 Elément : Eau Vot\'avis sur le membre? : Cachou!^^ Ne veux faire refaire du rp avec toi! J'exige les punitions de mes multiples sottises!xD[Lilice]
Quashanounette!! *BAM* Date d'inscription : 25/07/2007
|°_Dragon_°| Nom: Niar Statistique: (400/400) Evolution: Dragon et Dragonnier expert
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 18:45 | |
| 1e *court pour pas se faire taper* | |
|
| |
Ëbène Hél'Sinisther Prêtresse de la Nuit Noire || Professeur de Nécromancie
Nombre de messages : 653 Race : Amazone Nordique & Descendante de la Nuit Noire. Elément : Ténèbres du Givre Date d'inscription : 04/08/2008
|°_Dragon_°| Nom: Sèvhelsàng Statistique: (400/400) Evolution: Dragon et Dragonnier expert
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 18:46 | |
| XD !
Mais l'une des particularités qui font tout le charme de ce forum, c'est qu'il y a une liberté de choix très grande, pour les races, les éléments... Ce sont des libertés qui, comme tu l'as dis, sont assez rares sur les forums Rpg, donc ça pourrait peut-être en démotiver certains si cela disparaissait ! ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1023 Age : 31 Race : Phoenix Elément : Lumière, ascendant feu Vot\'avis sur le membre? : Lilice est une folle [Zak]
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 18:50 | |
| Ëbène a tout à fait raison : Maelthra Magthere, c'est la liberté de choix! Ca fait toute son âme! | |
|
| |
Nombre de messages : 1295 Elément : Eau Vot\'avis sur le membre? : Cachou!^^ Ne veux faire refaire du rp avec toi! J'exige les punitions de mes multiples sottises!xD[Lilice]
|°_Dragon_°| Nom: Niar Statistique: (400/400) Evolution: Dragon et Dragonnier expert
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 19:05 | |
| Alors il faut changer les Elwing par autre chose. Je veux que l'élément de Quasha aille avec Niar ! XD *fait sa grande chieuse* | |
|
| |
Carthana Banest Infirmière
Nombre de messages : 1521 Race : Humaine Elément : Spectre Vot\'avis sur le membre? : Comme son Dragon : excentrique mais loyale XD [Drilounette]
Nan, elle est tout simplement ineffaçable! [Lilice]
Cara, elle est précieuse ^^ [Zakii]
JE SUIS PAS DU LAIT DE VAAACHE ¦D ! XD [Lolo] Date d'inscription : 05/08/2007
|°_Dragon_°| Nom: Regenbogen Statistique: (320/400) Evolution: Dragon, puissant, et confiant
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 19:19 | |
| Je vais pour le deuxième choix, parce que non seulement il y a plus de choix, mais aussi, je vois pas Carthana sans son élément spectre, certes faible, mais néanmoins présent.
D'autre part, du point de vue RP, est-ce que les maisons changeront au cours de l'année, ou est-ce qu'on considérera qu'elles ont toujours été reliées aux éléments?
Sinon, on pourrait poser une question simple : pour le personnage, qu'est-ce qui importe le plus, entre ces quatre choix?
L'altruisme (Elwing) La beauté (Alystryn) -> à noter que ça peut être la beauté profonde u_u Le pouvoir (Kiah'l) L'indépendance (Niar)
Étant donné que ce serait une valeur fondamentale, ce genre de chose ne change pas très facilement dans un personnage, et si tel était le cas, suite à un grand choc, alors on pourrait les relocaliser, tout simplement. Évidemment, on pourrait prendre quatre autres options, pour mieux représenter les maisons, ceci n'était qu'un exemple u_u Je pense que ça ferait une troisième option quand même valable. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 19:52 | |
| Punaise, le truc de Cartha c'est bien pensé! o____o Mais il y a d'autres choix après que pourraient préférer les autres personnages!
Et les relocaliser, bof quoi. On s'attache à une maison après. Moi je n'imaginerais pas Alice ailleurs que chez les Niar.
Quand aux maisons à relocaliser, c'est simple : on fait l'année d'après sur Maelthra Magthere. Les maisons peuvent changer en cours de temps et comme on redémarrera le rp, eh bien c'est simple les nouveaux n'auront pas de problème et autant qu'on peut, on gardera les maisons actuelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 20:03 | |
| Han ! Ouais ! Moi je suis pour la proposition de Carthana ! =D | |
|
| |
Aeshnà Djun'mar Libellule arc-en-ciel
Nombre de messages : 30 Age : 33 Race : Néréide (Nymphe) Elément : Métamorphose Date d'inscription : 20/10/2008
|°_Dragon_°| Nom: Kashin Statistique: (0/400) Evolution: Dragon Oeuf
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 20:07 | |
| Entre les deux tableau, je préfére, et de loin, le deuxième. Plus de liberté, il laisse plus de place à l'imagination, et c'est bien mieux ainsi. Aussi, si je regarde bien le premier tableau, beaucoup de gens (Aeshna y compris) auront à modifier leur élément, ce qui est dommage car la diversité des éléments est selon moi assez important sur le forum.
Par contre, j'aime bien l'idée de Carthana. Venant à peine d'être accepté, je ne vois pas Aeshnà changer de maison. On pourrais créé un petit test (2-3 questions) Qui définirais les valeurs profonde du personnage et qui correspondrait à une maison. | |
|
| |
Juniper Iceglimmer Mystérieuse paumée glacée
Nombre de messages : 59 Age : 30 Race : Flamme-Nuit Elément : Glace Vot\'avis sur le membre? : Trop jolie signature *_____* [Lolo]
Jujuuub' ! =D La reine du Jeu du Devin xD [Sai'] Date d'inscription : 02/09/2008
|°_Dragon_°| Nom: Celtora Statistique: (0/0) Evolution: Dragon Oeuf
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 21:59 | |
| Pareil, le deuxième est beaucoup mieux mais je pensais, jusque là, que les élèves étaient répartie par personnalité, donc je suis aussi d'accord avec Cartha' | |
|
| |
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 22:06 | |
| En effet, Juniper, les élèves étaient répartis par personnalité.
Mais c'était assez dur à gérer, à la fois parce qu'il y avait beaucoup de monde dans une maison et pas dans une autre (certains se souviendront de la supopulation de Kiah'l). En gros si le personnage avait une forte personnalité c'était Niar ou Kiah'l, sinon Elwing ou Alystryn.
Alors forcément, on tente de changer ça! | |
|
| |
Zaknafein Suru'Chath Fondateur. Elément: Feu.
Nombre de messages : 1083 Race : Tiers-drow, tiers-démon, tiers-autre Elément : Feu Sûpreme Vot\'avis sur le membre? : Gentil Zaki (je fais ça en rime en plus XD) [Drilounette]
Zaki, bienfaiteur masqué! xD [Lilice]
Mon admin favori^^[roxy]
un chouette admin^^[Roxy]
Han ! Monsieur Feu ! <33 [Saiyou]
Grand Frère Adoré! [Capricou]
Merci de ton message de bienvenue
(Yûki Cross) Date d'inscription : 25/07/2007
|°_Dragon_°| Nom: Kiah’l Statistique: (400/400) Evolution: Dragon et Dragonnier expert
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 23:03 | |
| ais si on choisis le 2nd tableau, on pourra plus être directeur de Maison Alors? T_T (Je ne changerais pas d'élément, je garde mon FEU adoré <3 => *raconte une fille qui en a la phobie XD* )
Pour la surpopulation de Kiah'l je m'en souviens XD C'est fou ce que j'attire les gens =D
Et vous savez quoi? je suis d'accord avec 18! (pour les nouveaux: 18 = Carthana u_u) Sauf que Zakii est compliqué XD Mais il adore pas le pouvoir *ZBAM* (mettez plutôt le narcissisme! *ZBAAAAAAM* Là ça correspond à Zakii XDDDDDDDDDD) | |
|
| |
Morzan Terinfiel Prince des Ombres
Nombre de messages : 459 Race : Ombre Elément : Ombre Date d'inscription : 17/06/2008
|°_Dragon_°| Nom: Ashkor Statistique: (0/400) Evolution: Dragon Oeuf
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 23:06 | |
| mais! pourquoi vous changez?....
Répartis par élément, c'est une bonne idée mais cela obligerait beaucoup d'élèves à changer leur propre élément et comme cela a déjà été dit, c'est la diversité de ce forum qui est un des points les plus attrayants. Pour les nouveaux, ce changement n'est pas très grave mais pour les autres c'est un choc ! (bon j'exagère...) -> pour éviter le problème de surpopulation on peut toujours faire une restriction pour la maison concernée.
bref, moi je vote pour l'idée de Cartha x) qui correspond mieux je trouve! | |
|
| |
Carthana Banest Infirmière
Nombre de messages : 1521 Race : Humaine Elément : Spectre Vot\'avis sur le membre? : Comme son Dragon : excentrique mais loyale XD [Drilounette]
Nan, elle est tout simplement ineffaçable! [Lilice]
Cara, elle est précieuse ^^ [Zakii]
JE SUIS PAS DU LAIT DE VAAACHE ¦D ! XD [Lolo] Date d'inscription : 05/08/2007
|°_Dragon_°| Nom: Regenbogen Statistique: (320/400) Evolution: Dragon, puissant, et confiant
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 23:34 | |
| Hé, Zakinet, j'ai pas dit "assoiffé de pouvoir" u__u
Prends Idril : dans son histoire, il est écrit qu'elle est à Maelthra Magthere pour devenir plus forte, pour vaincre le tyran qui a instauré un règne de terreur sur son pays natal. En soit, elle cherche le pouvoir, mais sans l'adorer pour autant, donc elle fait une excellente Kiah'l.
Et puis, Zak, ta fiche est toujours pas finie, tu sais? XD
Enfin, ça me semble moins restrictif que la répartition par élément, mon idée ^^" | |
|
| |
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 23:42 | |
| Ouais, Zaki ! Fan club de l'idée de Carthana ! XD | |
|
| |
Zaknafein Suru'Chath Fondateur. Elément: Feu.
Nombre de messages : 1083 Race : Tiers-drow, tiers-démon, tiers-autre Elément : Feu Sûpreme Vot\'avis sur le membre? : Gentil Zaki (je fais ça en rime en plus XD) [Drilounette]
Zaki, bienfaiteur masqué! xD [Lilice]
Mon admin favori^^[roxy]
un chouette admin^^[Roxy]
Han ! Monsieur Feu ! <33 [Saiyou]
Grand Frère Adoré! [Capricou]
Merci de ton message de bienvenue
(Yûki Cross) Date d'inscription : 25/07/2007
|°_Dragon_°| Nom: Kiah’l Statistique: (400/400) Evolution: Dragon et Dragonnier expert
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Lun 27 Oct - 23:51 | |
| Jte jure, faudrait prendre pouvoir et Narcissisme alors *ZBAAAM*
Fan Club Powaaaaaaaaaaa <3
[BOUUUH T_T Je Sers à Rien TT_TT même dans a new Version T_T vous zetes pas obligés de me laisser ADMIN T_T ] | |
|
| |
Caprice Aisling Eimhear Fondatrice. Elément: Air
Nombre de messages : 229 Age : 34 Race : Enfant de Lune Elément : Air Vot\'avis sur le membre? : Élenïanne : Super cool et full gentille!
Ptite soeur =p [Zakii]
Capriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicee <3 !!
[Lolo] Date d'inscription : 30/07/2007
|°_Dragon_°| Nom: Alystryn Statistique: (400/400) Evolution: Dragon et Dragonnier expert
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS Mar 28 Oct - 22:30 | |
| Fan club de l'idée de Cartha aussi ^^ En effet, c'est interessant le deuxième tableau mais sa risque en effet de générer des soucis, et je vois mal Thisna en Kia'l XD alors bon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2e SONDAGE !! LES MAISONS | |
| |
|
| |
| 2e SONDAGE !! LES MAISONS | |
|